L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 valeurs commerciales

Aller en bas 
+2
django R.
Blackjack
6 participants
AuteurMessage
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptyLun 21 Mar à 12:57

etant une communauté où le commerce va proliférer, je pense qu'il searit intéressant d'adopter une échelle de valeurs des marchandises. Ca faciliterait les négociations, puisque les prix serait afficher par avance.


ainsi je propose d'adopter les prix proposés par la bourse du Campement:
http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=4103

Bien sûr , nous n'avons pas de TM, mais ca nous permet de connaître la valeur de chaque choses...

Ces tarifs concerneraient uniquement les échanges commerciaux, et non pas les échanges d'entre-aide
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptyLun 21 Mar à 16:33

MH prend aussi cette échelle de valeur pour leur échange thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptyMer 23 Mar à 15:20

Eh bien comme personne ne se décide à donner son avis sur le sujet, je considère que tout le monde est d'accord! geek
Revenir en haut Aller en bas
django R.
Langue pendue
django R.


Nombre de messages : 584
Localisation : le bar de l'Internat
Date d'inscription : 27/01/2005

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptyMer 23 Mar à 17:27

Pour te repondre ça me semble correct, ya plus qu'a trouver des TM!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pol
Langue pendue
pol


Nombre de messages : 899
Localisation : L internat
Date d'inscription : 18/01/2005

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptyMer 23 Mar à 17:34

oui mais cette bourse concerne le troc par rapport a des trades mark Confused , nous nous n en avons pas, pour le troc normal avec des voyageurs, je me vois mal échanger 1 eau contre 3/4 nrt Confused , on en vendra pas souvent, 1 pour 2 oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptyMer 23 Mar à 17:40

J'ai affiché les prix dans "béjour,béjour"... Pour les vivres j'ai fait 1 pour 1, ça me paraît le lus juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptyVen 25 Mar à 16:31

Bon, notre cher comptable m'a fait une remarque assez judicieuse(comme d'habitude): si quelqu'un vient à l'intérieur de la comm utiliser nos installations, il lui est beaucoup facile de se faire du bénéfice et donc après de nous acheter ce qu'il veut.
En effet:
1) un mec dehors va trimer pour avoir 15 de matos par exemple, alors que s'il rentre dans la comm ca va être beaucoup plus facile,et donc normalement il devrait avoir moins de valeur, et la-dessus l'Internat ne gagne rien.

2) En étant héberger à l'Internat, le mec à la sécurité face aux pillard d'offert et l'assurance de manger à sa faim, ce qui est loin d'être le cas s'il est à l'extérieur

Donc, il semble normal de dévalué la valeurdes marchandises produitent à l'intérieur de la comm. Je pense que le meilleur système s'est d'imposer un malus à cette production, malus qui corresponderas à la location des installations(et de leur entretien),à l'assurance d'un repa chaud, et à la sécurité face aux malfrats.

Ce malus sera fixe, mais il rendra tout de même plus intéressant la production à l'intérieur de la comm.

Ne reste plus qu'à le fixer.....(je cherche encore) scratch

Je pense que nos hôtes comprendrons qu'il est normal que dans u système commercial, celui qui vend ses services se fasse un peu de bénéf Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybeast
Langue pendue
cybeast


Nombre de messages : 325
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 18/01/2005

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptySam 26 Mar à 2:02

En même temp il ne faut pas être trop gourmand au risque de voir les gens préférer risquer leurs peaux dehors et d'acquérir du coup une mauvaise réputation dans le coin!!
Et une mauvaise réputation s'acquière plus facilement qu'une bonne et se perd plus difficilement alors nous devons y faire attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Langue pendue
Mauran


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2005

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptySam 26 Mar à 2:50

"si quelqu'un vient à l'intérieur de la comm utiliser nos installations, il lui est beaucoup facile de se faire du bénéfice "

>>> Tain' le gars il est pas comptable pour rien. Twisted Evil

Je pense pas que l'on puisse réelement parler de "faire du benefice", il faut en gros une saison de travail pour se payer un objet relativement simple (arc, sac) car il faut compter qu'au moment du depart les "gens de passage" doivent en plus acheter des vivres avec leur maigre pecule.

Moi encore j'ai du bol j'ai un autiste qui bosse à mon compte... pour un mec seul je lui souhaite bon courage avant de pouvoir se payer son voilier de ses reves. Laughing

Or sujet, y'a-t-il une frequence qui informe les fractaliens de l'utilité des différents objets?

Mauran
Revenir en haut Aller en bas
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales EmptyMar 5 Avr à 22:00

je trouve l idée de devalué les prod dans l enceinte de la com pas tres juste ,car en effet une fois a l interieur ,nous sommes repartie en groupe et de ce faite nous produisons plus !du coup ce que l on produit est devalué et ce que vous empoché est augmenté !

fin bon apres moi j essai de faire mon beurre ,mais je trouve pas ça forcement corrct Rolling Eyes

babos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valeurs commerciales Empty
MessageSujet: Re: valeurs commerciales   valeurs commerciales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valeurs commerciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug lors de propositions commerciales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: La Démocratie à l'Internat :: La salle de débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser