L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 coût de la traversée du Sylver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

coût de la traversée du Sylver Empty
MessageSujet: coût de la traversée du Sylver   coût de la traversée du Sylver EmptyLun 21 Mar à 13:30

ca serait bien de fixer le prix de la traversée du Sylver, histoire de simplifier les négociations!
Je vais demander à MH leur prix, tout en sachant que de chez nous la traversée est plus longue!

Voici comment se fait le transport de voyageur:
Un Interne drive la pirogue jusqu'à la rive Nord du Sylver(3lieues),
Les passagers sautent du bâteau pour rejoidre la terre ferme,
Retour de l'Interne juqu'à la rive Sud(2lieues, donc conso d'un jeton puisque le déplacement de base de la pirogue est de 4)
Passage de lune
Accostage de l'Interne, cela nécessite 6points de déplacement(donc un autre jeton de consommé)

Donc pour le passage Sud-Nord du Sylver, on est rendu à 2 jetons.
Pour le passage Nord-Sud, on est toujours à 2 jetons mais il y a deux accostages(le premier pour prendre les voyageur, le second pour rentrer au garage)et une prise de risque plus grande puisqu'il faut passer une lune sur la rive Nord.

Du coup pour le passage SN, je propose un équivalent de 10 marchandises+ 2 de bénéfice soit 12. Je me base sur le fait qu'on produit en moyenne 5 denrées par tour.... mais je me trompe peut-être, je veux bien l'avis de notre expert comptable Laughing

Pour le passage NS, je vois ça à 15 payables avant la montée, histoire qu'il ne file pas après avoir accoster rive Sud. Ou qu'il puisse fournir une caution (un arc par exemple), nous assurant qu'il va travailler un peu à l'Internat avant de repartir...

Maintenant c'est à vous de causer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

coût de la traversée du Sylver Empty
MessageSujet: Re: coût de la traversée du Sylver   coût de la traversée du Sylver EmptyLun 21 Mar à 14:21

En fait MH fait payer 2 lunes de boulot à la comm! Alors que pour eux c'est plus facile....

Du coup , je pense que l'on peut faire 3 prod dans la comm(auxquels on déduit la bouffe de chaque lune) ou 15 marchandises, pour le sens SN. Pour le sens NS, on peut mettre à 20 équivalents pouvant être payable après le passage en travaillant à l'Internat sous condition de la mise en caution des denrées de l'intéresé Wink
Revenir en haut Aller en bas
peck
Langue pendue
peck


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2005

coût de la traversée du Sylver Empty
MessageSujet: Re: coût de la traversée du Sylver   coût de la traversée du Sylver EmptyLun 21 Mar à 14:41

Validé pour moi !

Très bonne analyse !!!
Revenir en haut Aller en bas
cybeast
Langue pendue
cybeast


Nombre de messages : 325
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 18/01/2005

coût de la traversée du Sylver Empty
MessageSujet: Re: coût de la traversée du Sylver   coût de la traversée du Sylver EmptyMar 22 Mar à 2:23

Mouais!! Bien que le passage Nord/Sud me fasse un peu tiqué mais je mets ça sur le compte de ma Parano, je pense que c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coût de la traversée du Sylver Empty
MessageSujet: Re: coût de la traversée du Sylver   coût de la traversée du Sylver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coût de la traversée du Sylver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toc toc toc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: La Démocratie à l'Internat :: La salle de débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser