L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Commerce v1.3: voilà nos prix

Aller en bas 
+9
Alacnar
Zéo El Diablo
Rampou, le génie aux poin
babos
Karad Krakov
pol
Mennoch
Cyber-shot
Blackjack
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyMer 23 Mar à 17:33

bienvenu au comptoir de l internat cheers

bonjour a vous et bienvenu dans notre modeste commerce, vous etes un nouvel habitants, un nomade passage dans la région, vous souhaitez acheter ou vendre quelque chose, vous etes au bon endroit. sunny


Vous souhaitez vendre quelque chose :

nous sommes ouvert a toutes propositions. Mr. Green


Vous souhaitez acheter quelque chose, il y a plusieur choix possible, vous pouvez :

1 Soi payer comptant. Smile

2 Soi travailler a l interieur de la communautée avec un bonus production et etre remuneré en"vivres" Very Happy

3 Soi travailler a l exterieur et faire des dépots sur votre compte, jusqu a atteindre la somme indiquée pour l achat de l objet désiré. Smile


bienvenu a l internat Mr.Red

En vitrine, nous avons:

pour acheter ou payer quelque chose, il faut d abord ouvrir un compte et disposer de vivres.

vous souhaitez acheter des vivres :


Commerce v1.3: voilà nos prix Eau 1 eau Arrow 1 vivres

Commerce v1.3: voilà nos prix Nrt 1 nrt Arrow 1 vivres


Commerce v1.3: voilà nos prix Med 1 med Arrow 1 vivres


Commerce v1.3: voilà nos prix Mat 1 mat Arrow 1 vivres


vous souhaitez acheter de l alcool : drunken


Commerce v1.3: voilà nos prix Vdk 1 vodka Arrow 8 vivres

Commerce v1.3: voilà nos prix Bbr 1 bière brune Arrow 4 vivres

vous souhaitez acheter une ou des armes :


Commerce v1.3: voilà nos prix 11 1 arc Arrow 40 vivres


vous souhaitez acheter un petit bateau ou faire une traversée


Commerce v1.3: voilà nos prix Img_1680.thumb 1 pirogue Arrow 60 vivres


la traversée sud/nord du sylver (d une rive a l autre) Arrow 15 vivres

la traversée nord/sud du sylver (d une rive a l autre) Arrow 20 vivres


bienvenu a l internat Mr.Red


comment gagner des vivres dans notre communautée: confused

tout simplement en travaillant Very Happy , voila le bareme des coef a emputer sur votre production Smile , noter qu ils sont plus avantageux que de bosser a l exterieur car vous bénéficiez du bonus moral de communautée, ainsi que d une infime partie de nos installations. Cool


pour la production d eau eau = production personnelle(nette sans décimale) x 0,9 - 3 de consommation( 1 eau, 1 nrt, 1 med) = vivres gagnés

pour la production de nourriture = production personnelle(nette sans décimale) x 0,77 - 3 de consommation( 1 eau, 1 nrt, 1 med) = vivres gagnés

production de medicaments = production personnelle(nette sans décimale) x 0,95 - 3 de consommation( 1 eau, 1 nrt, 1 med) = vivres gagnés

production de matériaux = production personnelle(nette sans décimale) x 0,75 - 3 de consommation( 1 eau, 1 nrt, 1 med) = vivres gagnés

fabrication/artisanat = compétence(avant fabrication) x 0.90 - 3 de consommation( 1 eau, 1 nrt, 1 med) = vivres gagnés

exploitation = production personnelle(nette sans décimale) x 0,75 - 3 de consommation( 1 eau, 1 nrt, 1 med) = vivres gagnés

De plus vous avez le droit (en produisant chez nous) au " point de production et de bonne conduite"(PPBC)
C'est pour encourager les personnes à être un minimum assidue et pour ne pas laisser de côté les personnes ayant des compétences faibles.

Ce point est attribué à chacun qui:
1) A respecté les consignes de production, de changement de groupe demandé pendant le tour.(excepté les tours de formation)
2) Ce point une fois gagné est intouchable, et ne rentre donc pas dans le cumul des productions.
3)1PPBC=1 vivre intouchable

Ainsi, même si une personne a un compte épargne négatif par rapport à sa production, il peut quand même augmenté son pouvoir d'achat.
EX: un perso qui produit 2 nrt pendant 5 tours, et en suivant bien les consignes se retrouve à la fin avec : un déficit au niveau de sa prod mais avec 5 PPBC soit l'équivalent de 5 vivres.



Bravo à Pol notre comptable pour ce travail Wink


Dernière édition par le Sam 11 Juin à 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-shot
Bavard
Cyber-shot


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyVen 10 Juin à 19:53

Oula il sont chere tes arcs Laughing

Si vous etes interesser on a de l'ess à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Mennoch
Langue pendue
Mennoch


Nombre de messages : 495
Localisation : Chez Kayleigh pour le moment ,mais j'y suis bien finalement...
Date d'inscription : 20/03/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyVen 10 Juin à 21:35

et bien je ne voudrai pas être catégorique mais comme à ma connaissance nous ne posssdons pas de véhicules à moteur ,enfin je peu me tromper What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-shot
Bavard
Cyber-shot


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyVen 10 Juin à 21:55

Enfin je dis ça, car peut etre par la suite vous aller trouver des vehicules ou en fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
pol
Langue pendue
pol


Nombre de messages : 899
Localisation : L internat
Date d'inscription : 18/01/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyVen 10 Juin à 21:57

et bien oui, c est clair Smile , de l essence ça pourrait nous interesser, mais bon ça dépend de la quantitée et du prix biensur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karad Krakov
Langue pendue
Karad Krakov


Nombre de messages : 120
Localisation : En Cdd a linternat
Date d'inscription : 18/04/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyVen 10 Juin à 22:59

Et le Chaaaaaaarbon c est combien ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ready2ownz.org
pol
Langue pendue
pol


Nombre de messages : 899
Localisation : L internat
Date d'inscription : 18/01/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 11 Juin à 0:06

et bien karad Smile , ça dépend de ce qu on a a échanger, car toutes les marchandises n ont pas la meme valeur Smile , mais bon on va trouver un point d entente c est sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 11 Juin à 0:29

pourquoi V1.2 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mennoch
Langue pendue
Mennoch


Nombre de messages : 495
Localisation : Chez Kayleigh pour le moment ,mais j'y suis bien finalement...
Date d'inscription : 20/03/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 11 Juin à 1:11

pourquoi "commerce" scratch ??? ok je m'en vais Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Karad Krakov
Langue pendue
Karad Krakov


Nombre de messages : 120
Localisation : En Cdd a linternat
Date d'inscription : 18/04/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 11 Juin à 1:46

Mennoch je taime trop mdr!! haha cété une blague digne des plus nuls celle la!! génial lol!
sinon pol jespere bien pour le point d entente Smile

et babos, v1.2 parce que avant ca devait etre la v1.0 ou 1.1 et ya eu une mise a jour suite a la rebélion de Mme smith la fougueuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ready2ownz.org
Rampou, le génie aux poin
Langue pendue
Rampou, le génie aux poin


Nombre de messages : 83
Localisation : le plus souvent dans la réserve à roupiller
Date d'inscription : 05/07/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyJeu 4 Aoû à 19:28

j'ai une question:
y a un moyen d'acheté un cheval en plus de ce que je veux?

si oui je vais y passer surement une plombe mais bon je suis bien ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zéo El Diablo
Langue pendue
Zéo El Diablo


Nombre de messages : 158
Localisation : Quelque part entre le Nord et le Sud.....
Date d'inscription : 23/06/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyVen 5 Aoû à 18:51

Ouais, Rampou a raison, faudrai peut-être faire une mise a jours de nos produits a vendre ou a échanger sachant que maintenant on peut produire des chevaux, des sacs de voyages,...... et même du canabis drunken. Vu que tout ca est nouveau ca ne pourrai pas faire de mal de les intégrer dans notre commerce avec l'extérieur, cela pourrai ammener du monde en plus dans la com. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alacnar
Langue pendue
Alacnar


Nombre de messages : 122
Localisation : Le désert .
Date d'inscription : 06/07/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyLun 12 Sep à 23:28

J'ai lu les prix et également le dernier méssage de Zéo , y a t'il d'autre produits à la vente chez vous et si oui a quel prix svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyMar 13 Sep à 1:39

Je crois qu'on va discuter de ça ...

Mais ne vous attendez pas à un miracle. Les groupes que l'on héberge en ce moment à l'internat plombent notre économie, et les tarifs seront élevés.

A vu de nez je dirais qu'un cheval devrait couter dans les 75 vivres.
Revenir en haut Aller en bas
Rocklee
Invité




Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyMar 13 Sep à 10:44

75 ? je suis pas sur que ton aproximation soit bonne, parce qu'autant je rale régulièrement que le prix de vos arcs me parait trop élevé, autant 75 vivres pour une cheval au vu des prix que j'ai pu entendre ça me parait carrement pas cher...mais je peux me tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanek
Langue pendue
Yanek


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/05/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyMar 13 Sep à 12:01

C'est vrai que 75 pour un cheval c'est vraiment pas cher; pour l'instant nous ne disposons que de 5 ( ou 6 ?)chevaux et il est totalement exclu de les vendre. Mais ne vous inquiétez pas possedons encore des "che" et nous alons surement nous procurer des "ani".
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyMar 13 Sep à 12:13

Le prix d'un arc est aussi élevé pour plusieurs raisons:

- c'est une arme de guerre, et il faut payer les formulaires administratifs pour le port d'arme Mr.Red !

- ce prix comprends les 10 mat nécessaires à la fabrication de l'arc, le travail et le manque à gagner de l'artisan si il avait produit des vivres... ainsi que la marge nécessaire pour les investissements futurs.
Revenir en haut Aller en bas
rick hunter
Bavard
rick hunter


Nombre de messages : 33
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 30/08/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyMar 13 Sep à 19:49

Est-ce qu'en tant que membre de l'internat on peut avoir une petite reduction[....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptyMar 13 Sep à 20:08

Non, mais on peut te prêter un arc...

J'oubliais dans le prix de l'arc: la construction de bâtiment nécessaire à sa fabrication ainsi que son entretient... ( ce qui à l'année fait tout de même une vingtaine de mat... Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Zéo El Diablo
Langue pendue
Zéo El Diablo


Nombre de messages : 158
Localisation : Quelque part entre le Nord et le Sud.....
Date d'inscription : 23/06/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 17 Sep à 17:49

J'aimerai savoir d'où viennent les coef. multiplicateurs et à quoi ils servent que l'ont empute sur notre production pour calculer notre salaire par tour.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gambit
Langue pendue
gambit


Nombre de messages : 410
Localisation : Greenhill !
Date d'inscription : 05/04/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 17 Sep à 20:14

*imite la voix de Pol*

Les coefficients sont calculé par rapport au gain de production qu'apportent les installations (c'est pour ça que je trouve handicapant d'avoir les mêmes à l'Ibis, où les installations sont... rudimentaires) : il s'agit de payer les producteurs en fonction de leurs capacités REELLES ("seul dans le désert", et vous avez de la chance on prend pas en compte la météo rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Zéo El Diablo
Langue pendue
Zéo El Diablo


Nombre de messages : 158
Localisation : Quelque part entre le Nord et le Sud.....
Date d'inscription : 23/06/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 17 Sep à 20:58

Merciiii Gambit !!!! Very Happy je comprend bocoup mieux maintenant c cool ! cheers

Je veins de mettre en application la méthode de payement interne, ainsi avec l'approche de l'uniformisation de l'oraganisation de la prod. des 2 com., s'ajoutera la même méthode de revenu, ce qui aurai du être fait il y a lontemps je vous l'accorde Confused
Revenir en haut Aller en bas
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 17 Sep à 21:46

Heu gambit .Tu reviens quand ?Tes lumieres nous serrait bien utiles de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
gambit
Langue pendue
gambit


Nombre de messages : 410
Localisation : Greenhill !
Date d'inscription : 05/04/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 17 Sep à 21:52

Embarassed C'est gentil c'que tu m'dis là Babos...

Je suis en route dans la "forêt des fous(c)" encore à quelques lieues de GH.
J'arrive tout en chassant le citron (pour faire plaisir à Godiva, hein), donc très doucement.

Vivement que Pol sorte de sa zombinite, j'ai des projets commerciaux rambo

D'après mes estimations il doit nous rester une quinzaine de lieues à parcourir, donc environ 4-5 lunes. J'espère arriver à temps pour assister à l'Echange de Gouroux


(c)copyright Klam, paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix EmptySam 17 Sep à 22:41

pour les contrat commerciaux faut voire avec LS ,maintenant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce v1.3: voilà nos prix Empty
MessageSujet: Re: Commerce v1.3: voilà nos prix   Commerce v1.3: voilà nos prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce v1.3: voilà nos prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commerce ... ?
» commerce
» Commerce
» Commerce avec greenhill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: Les portes ouvertes de L'Internat :: Béjour,Béjour....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser