L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dératisation

Aller en bas 
+5
pol
Mennoch
Armeniel
cybeast
Klam
9 participants

Que pensez-vous de ce texte ?
Beuh ! Tu pense pas publier ça j'espère ?
dératisation Vote_lcap7%dératisation Vote_rcap
 7% [ 1 ]
M'en fous.
dératisation Vote_lcap0%dératisation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est pas mal. Je voudrais modifier quelques trucs, mais dans l'ensemble ça me plaît.
dératisation Vote_lcap36%dératisation Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Waow ! T'as rien à faire de ton week-end pour taper des textes comme ça ?
dératisation Vote_lcap57%dératisation Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Klam
Langue pendue
Klam


Nombre de messages : 137
Localisation : en voyage dans le Nord
Date d'inscription : 14/02/2005

dératisation Empty
MessageSujet: dératisation   dératisation EmptyDim 10 Avr à 12:02

Vous avez entendu parler du concours de narration sur le thème de la chasse aux rats ? Plutôt que d'inventer une comm' et des persos, j'ai pensé à faire ça à l'Internat Razz

Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé d'oublier personne en parcourant rapidement le forum que B.J. m'a réouvert. Ca vous plaît ? Vous voulez ajouter une intervention de votre perso, rectifiez un truc qui vous paraît pas correct, ou tout autre chose ? Donnez moi votre avis... merci !
Wink


Un craquement inquiétant résonna dans la mine quand Django posa le pied sur le dernier barreau de l’échelle. Il sauta à terre en râlant, puis ramassa sa pioche contre la paroi et se retourna vers Arméniel. Celui-ci descendit en évitant l’échelon traître :
« Je t’avais dit qu’il fallait le remplacer si tu voulais continuer à prendre du poids »
« Je t’ai demandé ton avis ? Allez, passe-moi les sacs, on va gratter ».
Alors qu’Arméniel ricanait, deux animaux détalèrent brusquement, surtant de nulle part pour se jeter dans la brèche d’une paroi. Django jura :
« Mais merde ! Les ratons sont rev’nus ! C’est plus possible de trimer avec la chaleur, la sécheresse, la poussière, les échelles pourries et ces rats en plus ! »
Comme pour lui donner raison, un troisième rongeur courut jusqu’à la crevasse. Les mineurs s’approchèrent lentement du trou et virent avec surprise un autre rat en jaillir, avant de les dévisager avec curiosité et de rentrer précipitamment dans la fissure.
Arméniel prit un air contrarié : « Hoho, va falloir s’en occuper avant qu’ils recommencent à infester... »

Après une journée à casser du charbon, l’équipe localisa les issues de la tanière en versant une flaque de peinture fraîche devant la crevasse. Les traces permirent d’identifier quatre entrées principales. Le lendeman matin, un groupe de tueurs de rats débarqua dans la vieille mine. Bien équipés et organisés, ils se répartirent les postes. Les mineurs creusèrent de petites fosses devant les passages et les remplirent de charbon arrosé d’alcool. La majorité des exterminateurs s’installa au centre de la salle naturelle, en cercle dos à dos pour couvrir les parois de leurs tirs. Certains prirent position à coté des fosses, faisant mouliner leurs armes improvisées pour se dérouiller. On mit le feu aux brasiers.
« Tout le monde est prêt ? » lança Black Jack. « A toi, Cybeast ! »
L’ingénieur se servit d’un foyer pour allumer la mèche de tissu de son cocktail et balança la bouteille à travers les flammes, dans une entrée de la tanière.
On l’entendit rebondir quelques secondes. Django gémit en pensant à tout cet alcool gâché pour des rongeurs. Catrel hésita : « Vous êtes sûrs que ça craint pas de jouer à ça dans une mine de cha... »
Bruit de verre brisé. Grondement. Un souffle d’air coucha les flammes des fosses.
Cybeast haussa les épaules, puis resta crispé quand une grande langue de feu jaune jaillit d’un autre trou.
Les Internes plongèrent en hurlant, puis la flamme se rétracta. L’ingénieur se força à sourire : « Héhé... Impressionnant, mais pas dangereux, tout va bien... ‘Me demande ce que les Greenhilliens foutent dans leur vodka... »
Catrel : « Mais non, le problème c’est la réaction avec le méthane qui stagne et la poussière de charbon en suspension, forcément, ça pète. »
Pol : « Je crois que Klam m’avait parlé de kérozène. »
Le Hareng : « T’as vu cette flamme ? C’était du phosphore, plutôt. »
Mauran : « Du napalm ! Sont pas bien à Greenhill... »
Quelqu’un allait proposer de la nitro ou du pétrole brut, quand, dans une avalanche de poils roussis et un concert de couinements de peur, les hordes de rats jaillirent de leur repaire.
Les exterminateurs abandonnèrent là leurs suppositions et entrèrent en action.

Les archers criblèrent les masses vivantes, clouant les bêtes sur place, les empalant par trois ou quatre.
On jeta une poignée de poudre noire dans les fosses pour exciter le feu et terrifier les rongeurs. Ceux qui osaient traverser les brasiers étaient accueillis au gourdin, à la masse, au couteau, à la barre de fer, au talon.
En face de la sortie la plus large, Le Hareng arma le chien de son mousquet et le cala au creux de son coude, sur une hanche. Il resta immobile une demi-seconde en savourant la suite... puis pressa la détente. La détonation roula dans la mine, évoquant un craquement de tonnerre. Les rats se figèrent en voyant l’éclair jaillir vers eux. Un nuage de sang éclata au milieu de la horde. Les débris de verre et de métal mirent une quinzaine de bêtes en charpie et dispersa la masse. Le Hareng rechargea son arme avcec satisfaction.
Au milieu des torrents de rats terrorisés, les chasseurs se dressaient, fauchant les bêtes, les découpant, les éparpillant, les projetant en sale état à travers la mine. Parfois, un rongeur excité par le sang se jetait sur un pied. Ses dents s’enfonçaient en vain dans le cuir d’une botte ou les épaisseurs d’une toile forte. Puis un pied-de-biche venait éclater son crâne triangulaire et repartait labourer d’autres petits corps.

Après une vingtaine de minutes de massacre les rats se firent plus rares. Les chasseurs, exténués mais hilares, traquaient les fugitifs dans les coins de la mine. Cerné, le rat hérissait son poil roussi avant de se jeter à la gueule de son adversaire. Quelques Internes imprudents reçurent des griffures ou des morsures aux bras malgré leurs vêtements épais. Mais le score était incontestablement en faveur des humains.

Bientôt, il ne reste plus de quadrupèdes en vie. Les chassèrent s’apaisèrent et reprirent un comportement sociable.
Arméniel : « Mel', je crois que t’as une patte de rat dans les cheveux. »
Mélanie, en se recoiffant : « Merci ! Comment t’as fait pour empaler... huit bestioles sur ta pioche ? »
Arméniel : « Bah, tu sais, une fois qu’on a le mouvement... »
Baboss : "Chef, qu'est ce qu'on va faire de toutes ces bestioles ?"
Black Jack : "... Devine ! Ca va nous changer du poisson."
GrimouxXx : "De la viande ! Une mine de viande..."
Pol : "Faudrait sécher tout ça avant que ça commence à pourrir, sinon ça va puer et on aura une infestation de mouches après celle des rats..."
Le Hareng : "Je vais chercher des sacs pour remonter ça. Vous commencez à les entasser ?"
Alors qu'il commençait à gravir l'échelle, le barreau vicieux se brisa brutalement. Le Hareng perdit l'équilibre, se prit un vigoureux coup d'échelle dans la mâchoire et lâcha son mousquet-tromblon. Un coup partit.

Les Internes regardèrent l'échelle coupée en deux par la charge de mitraille.
Catrel : "Quelqu'un a une corde, ou un truc comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
cybeast
Langue pendue
cybeast


Nombre de messages : 325
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 18/01/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyDim 10 Avr à 12:45

Wouaouw! Shocked
ça c'est du vécus!!!! Exclamation
Je suis trés honoré d'avoir eu le rôle du Pyromane Twisted Evil
Pas mal, pas mal!
Euh (là je suis sur que tu attend la question) A quand la suite? Mais comment vas t'on s'en sortir? Mais que fait'on dans cette galère?
Est ce que j'aurais encore le droit de jouer avec les coktails Molotov??
Revenir en haut Aller en bas
Armeniel
Langue pendue
Armeniel


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/02/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyDim 10 Avr à 16:00

Pas mal du tout ! Cool
Continue comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Mennoch
Langue pendue
Mennoch


Nombre de messages : 495
Localisation : Chez Kayleigh pour le moment ,mais j'y suis bien finalement...
Date d'inscription : 20/03/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyDim 10 Avr à 18:37

personnellement j'adore ,sa me fait vraiment penser à la trilogie des rats écrites par james herbert ,je ne sais pas si vous connaissez ,ya "les rats" "le repaire des rats" et "l'empire des rats" et c'est vraiments trop bien ,sa me fait beacoup penser à sa ,sauf que dans les livres ,les rats sont des mutants d'un rats arboricoles habitant orriginairement sur une ile donc qui grimpe ,qui fait la taille d'un petit chien ,qui as les dents aussi coupantes que des rasoir et qui si ils ne vous tuen pas ,inocule une maladie mortelle du genre connu mais qui normalement agit en plusieurs semaine et qui là agit en kelkes jous ,je vous fait un topo ,grosse fievre jaunisse suivi d'un coma et pour finir votre peau se tend tellement que vous finissez par mourrir écorché vif ,bon bref en plus ils sont plus intelligent que les rats normaux ,mais sinon j'adore vraiment ton histoire surtout quand c'est avec des gens connu comme blackjack ou cybeast Wink ,franchement bien ,t'es en fac de lettre ,tu veu devenir écrivain ou koi ?
Amicalement mennoch
Revenir en haut Aller en bas
pol
Langue pendue
pol


Nombre de messages : 899
Localisation : L internat
Date d'inscription : 18/01/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyDim 10 Avr à 19:05

ben alors lehareng qu es ce t a fait What a Face , ça va tu vas bien, tu ne t est pas blessé*lehareng se releve il a l air d aller bien shaking , pol regarde au plafond le trous de sortie*, comment va t on faire pour sortir maintenant scratch , on est pas dans la merde!!!

hrp: en tout cas c est sympas d écrire study une histoire sur une nos journées de chasse aux rats cat a l internat, nous allons peut etre devenir célebres, bravo klam, c est pas mal du tout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mauran
Langue pendue
Mauran


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyDim 10 Avr à 20:48

Oui c'est un bien beau recit, et c'est une joie d'y apparaitre Smile

L'internat va être renomé intern'wood si tu continue comme ça Wink

Mauran
Revenir en haut Aller en bas
django R.
Langue pendue
django R.


Nombre de messages : 584
Localisation : le bar de l'Internat
Date d'inscription : 27/01/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyDim 10 Avr à 21:09

Du tres bon boulot ma foi!!! Laughing Mais allez y doucement dans la mine quand meme, je vous rappelle que j'en ai encore besoin pour y bosser!!! Mr.Red Et pi c'est vrai que c'est pas bien de gacher cet alcool pour des rats... Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Hareng
Langue pendue
Le Hareng


Nombre de messages : 118
Localisation : Aux alentours de L'Internat
Date d'inscription : 30/11/2004

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyLun 11 Avr à 11:09

C'est vrai que j'aime bien jouer avec mon pétard Mr. Green
En tout cas , bravo Klam thumright
Revenir en haut Aller en bas
GriMouxXx
Rang: Administrateur
GriMouxXx


Nombre de messages : 372
Localisation : L 'internat
Date d'inscription : 03/03/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyLun 11 Avr à 11:30

clair c super.

j'aime bien mon role de gros bouffe tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klam
Langue pendue
Klam


Nombre de messages : 137
Localisation : en voyage dans le Nord
Date d'inscription : 14/02/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyLun 11 Avr à 14:26

HRP : pas de suite prévue, nan ! C'est à vous de jouer Wink
J'explose déjà de très loin la limite de 30 lignes, donc j'arrête là ma narration.
Je suis content de voir que vous vous reconnaissez assez dans ce que j'ai écrit. Mais tout le monde est vraiment d'accord avec ce que je vous fait dire ? Hésitez pas surtout à me proposer une nouvelle phrase, même pour changer quelques mots. C'est important pour moi de ne pas trahir vos persos en les interprétant mal.

Memnoch : bien sûr, je connais Herbert ! Very Happy si tu vas lire les autres textes du concours, tu en trouveras des bien plus fidèles que moi à l'esprit de la trilogie des Rats. Certains sont vraiment très réussis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klam
Langue pendue
Klam


Nombre de messages : 137
Localisation : en voyage dans le Nord
Date d'inscription : 14/02/2005

dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation EmptyVen 15 Avr à 1:44

UP : Si personne change d'avis, je publierai samedi.

Les autres textes sont dispos sur http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=4326


Ah oui, un dernier truc... Si vous trouver pas de "texte de Klam" le jour du vote, c'est normal : c'est Morgue mon nom de joueur.
Enfin je veux pas vous influencer non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dératisation Empty
MessageSujet: Re: dératisation   dératisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dératisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: La vie à l'Intérieur de L'Internat :: Les petites histoires de L'Internat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser