L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nostalgie, nostalgie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

nostalgie, nostalgie... Empty
MessageSujet: nostalgie, nostalgie...   nostalgie, nostalgie... EmptyLun 18 Avr à 17:48

Le lendemain de la fête pour Maude, tout le monde était un peu dans le gaz. Blackjack s’était retiré dans le petit cimetière de l’Internat. C’était un lieu , toujours en friche , dont il n’avait pas révélé l’existence aux autres Internes. Mais ce jour là Black avait été suivi par Pol, Django et Catrel. Ils l’abordèrent :

Pol : Ca va Black ? Qu’est-ce que tu fais ici ?

Black : Oui,oui ca va, ne vous inquiétez pas. Je venais juste me recueillir sur les tombes des Internes tombés lors de l’attaque de Darkjul.
Catrel : Ohlala, j’avais jamais remarqué ce petit coin, pour tant j’suis passé à côté plus d’une fois !

Django : Eh Black, tu nous a jamais raconté l’histoire de l’Internat, et de cette bataille contre les dn’s…. Dis tu racontes….s’t’plaît ?

Black : C’est vrai que je ne vous ‘ai jamais raconté, c’est parce que je suis passé à autre chose,même s’ils restent tous bien encrés dans ma mémoire…

Les quatre amis s’assirent à l’ombre….

B : Voilà donc cette fameuse histoire….. Tout d’abord , c’est Taintain qui a créé l’Internat. Il venait de passer plusieurs jours au milieu du désert, puis il était remonté vers le nord pour découvrir ce havre : mer,forêt,mine.. Il ne se doutait pas que quelques lunes auparavant, la communauté Altoona se trouvait à cette endroit, et qu’elle venait de s’être fait détruite pas les DN’s.
C’était l’été, l’eau se faisait rare, les premiers temps furent difficiles mais il y avait un peu de passage , et rapidement il y eut une dizaine d’Internes. Moi , j’arrivai à la fin de l’été, tout déshydraté !

L’Internat était belle et bien né mais encore fallait-il survivre ! nous nous dévellopions lentement et rapidement l’hiver frappa à notre porte avecle manque de médoc et la famine ! Apparemment Taintain, avait quelques relations et appela à l’aide auprès des communautés aux alentours, et seul le Campement répondit présent. Et quelques lunes plus tard, Raydden vînt du Campement, nous apporter quelques précieux médocs… Nous avions réussi à passer le premier hiver : on pensait avoir fait le plus gros…..

Taintain, était un bon organisateur et diplomate, il déploya tout son bagou pour faire naître des relations avec les comm aux alentours. Mais elles nous prêtaient que peu d’attention, vu notre petitesse… Il voulait une comm ou régnerai la paix , il était foncièrement pacifiste !

Pendant ce temps nous continuions à nous développer et bientôt nous commençâmes à exploiter la mine ( les dates deviennent floues…). Ce qui nous permis ce mettre en place du troc avec MH : charbon contre fer (dans l’idée de faire de la coutellerie , plus à notre portée que la fabrique d’arc), il n’y eu qu’un seul échange avant la catastrophe….
Mais voilà , le charbon intéressait du monde et notamment les Salémiens, apparemment Taintain et Jesus II fricotaient pas mal sur leur radio, et bientôt on vit apparaître un ordre de mission : une grosse commande de charbon contre une dizaine d’arc….

Au même moment, Mamy Gwaï et ses acolytes vinrent, avec leur jonque nous rendre une petite visite : ils voulaient entrer dans notre comm afin d’utiliser nos unités de production.
Taintain ne savait quoi faire : avaient-ils de mauvaises intentions ? Voulant s’en assuré il commença à parlementer avec Mamy pour mieux connaître ses desseins. Mais voyant que cela traînait en longueur, ils essayèrent par la force de piller la comm : une première fois nous résistâmes, et une seconde fois avec l’aide de Dieu ! Suite à cet épisode , Taintain et Mamy rediscutèrent et les tensions disparaissèrent entre eux , et on les invitât même à rentrer… Ils refusèrent, pressé par le temps, Mamy repartie à priori sans rancune mais pas Kasimir qui nous menaça de lendemain difficile.

Suite à ce premier contact houleux avec les DN’s, la nécessité de renforcé notre défense se faisait pressante. Ainsi, la mise en place de l’échange avec Salem s’accéléra, même s’il était ridicule de penser qu’avec des arcs,on pourrait repousser les dn’s.
L’échange devait se faire de l’autre du Sylver , tout était en place. Mais la veille du jour « j », Taintain reçu un message d’alerte de la part de JésusII : Darkjul avait été vu dans le coin , se dirigeant vers l’Internat. C’est pourquoi ils nous envoya moi et le Hareng en dehors de la comm en éclaireur….mais c’était déjà trop tard !

Darkjul et Sydney firent un massacre : une quinzaine de mort, il n’y eu que 3 ou quatre survivants….

Non loin de là, Marcho était positionner avec son ornithoptère et surveillait les aller et venu afin de voir s’il pouvait attaquer les dn’s . mais ces derniers étaient au courant de sa présence et donc restaient prudents…

A ce moment là je réintégrait l’Internat avec le Hareng et nous négociâmes pour récupéré l’Internat sans trop de dégât, darkjul apparemment n’était pas contre….

Pol : Et c’est à ce moment là que je suis arrivé…

Black : Oui, effectivement. Darkjul se préparait à repartir. Je pensais que ca aurait été par voie terrestre ..mais non ! Ce fût par le fleuve, par le Sylver ! Et deviner qui est venu nous rendre visite à cette instant ?

Pol : Eh bah c’était Morgul….ou non Papech….
Catrel et Django : vas-y dit !!!

Black : eh bien Maude ! En personne ! Venu de MH en voilier afin de récupérer les DN’s et un peu de charbon au passage ! Ce fût sa première visite chez nous !

P,C,D, : …………… ???!!!!

Black : Eh oui, mais c’est du passé, j’en ai reparler avec Maude, on a tourné la page !Y a pas de rancune…. On est repartie sur de nouvelles bases.
Et la fin de l’histoire quand même : Juste après le départ de Darkjul , la comm était sous contrôle des émissaire de MH . Rapidement Mamy arriva avec sa jonque pour prendre une très grande partie de nos réserves, et c’est sur le chemin pour rentrer à MH qu’elle se fit abattre par Marcho…. Ensuite , vous connaissez l’histoire… C’est la notre : celle du renouveau de l’Internat !

Ces 3 amis restèrent bouche bée devant Black, digérant toutes ces révélations avec leur mal de crâne post-cuite ! ils rentrèrent tranquillement à l’Internat sans dire un mot…. Black était heureux d’avoir pour la première fois raconté le passé de l’Internat…..
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

nostalgie, nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: nostalgie, nostalgie...   nostalgie, nostalgie... EmptyLun 18 Avr à 18:23

-ouille ma tête, faut que j'égalise mon foie, tiens ya blackjack la bas !
Maude arriva dans le petit cimetierre, vit les mines recueillies et compris où elle était.
- oups peut être que je dérange ?
black : non tu peux rester
- c'est ici que sont enterrés les votres, aprés le passage des DN, et que moi je suis arrivée comme un cheveux sur la soupe.je me souviens ça faisait que quelques lunes que j'étais à MH,on m'a embarqué sans rien me dire et je me suis retrouvée dans les ruines fumantes.
je vais quand même vous laisser, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

nostalgie, nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: nostalgie, nostalgie...   nostalgie, nostalgie... EmptyMar 19 Avr à 5:09

*Une fois rentrer à l'Internat, Black alla retouvé Maude*

"Eh Maude , tu sais ce que j'ai raconté aux Internes c'est juste pour qu'il connaissent l'histoire de leur comm..On sait très bien que tu ne pouvais y être pour grand chose dans cette histoire! Laughing
Aller vient, on va boire un coup pour oublier tout ça... Enfin, juste de l'eua pour moi, vu mon mal de crâne Neutral "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nostalgie, nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: nostalgie, nostalgie...   nostalgie, nostalgie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nostalgie, nostalgie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: La vie à l'Intérieur de L'Internat :: Les petites histoires de L'Internat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser