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 Etagère concernant les BATIMENTS

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babos
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babos


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MessageSujet: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyLun 16 Mai à 12:58

Alors là, c'est long, c'est pas trés jolie, et ça va encore se remplir.

Voici deux arbres technologiques, le premier est celui des batisseurs (trés connu, mais incomplet) et le second est celui de Eléa (une inconnue pour moi mais un peu plus complet, fourni par Lou Pey)

http://www.etud.insa-toulouse.fr/~milhe/Arbre/

http://ecole.de.fractal.free.fr/facile%20de%20creer%20un%20repertoire/B/A/D/I/N/E/Arbre.htm



Installations de production


Atelier de mécanique
Etat sur 35 .
Coût 140 mat .
Nécessite forge .
Donne Machine outil, atelier de réparation, armurerie, brasserie et chantier naval .
Ici vous pouvez réparer et arranger des pièces mécaniques .

Bonus de production de construction de 0.3.


Château d'eau
Etat sur 30.
Le château d'eau permet d avoir de l'eau courante dans toute la com.C'est un gain de temps énorme de ne pas être obligé d'aller la chercher au puits avec un seau et une corde.

Bonus de production d'eau : 0.2.


Enclos
Etat sur 20.
Coût 20 mat .
Dans cet enclos a été rassemblé le bétail de la com.Il n'est pas rare que l'on y laisse un chien pour décourager les rats qui auraient vite fait de transmettre des maladies aux quelques bête déjà mal en point .

Bonus de production de nourriture : 0.1.


Etable
Etat sur 30.
Cout 50 mat .
L'étable permet de mettre les quelques têtes de bétail à l'abri durant la nuit .sans cela, les moindres blessures, exposées aux tempêtes de sable, s'infectent et il est courant de devoir abattre un animal devenu trop faible ou malade à cause d'une petite coupure.

Bonus de production de nourriture : 0.2.


Forge
Etat sur 30
Coût 35 mat .
La forge permet de réparer et de confectionner quelques pièces mécaniques .Que ce soit outils ou pièces de construction, cela ne peut que faire gagner du temps dans les constructions.

Bonus de production de matériel : 0.1.


Grange
Etat sur 75.
Cout 75 mat .
Cette grange permet de stocker à l'abri des rongeurs, du soleil, de la pluie et du vent toutes sortes de fourrages et de semences.

Bonus de production de nourriture: 0.1.


Machines-Outils
Etat sur 30.
La machine-outil peut paraître d'un intérêt limité. Même si les pièces fabriquées ici sont de très bonne qualité, elles sont longues et fastidieuses à réaliser. Souvent, on préférera récupérer une vieille pièce plutôt que d'en fabriquer une nouvelle. Mais une communauté qui veut pouvoir avoir des installations parmi les plus évoluées doivent posséder leurs machines-outil au risque de voir leur production paralysée par le manque d'une seule pièce.

Bonus de production de matériel : 0.1


Menuiserie
Etat sur 30.
Cout 85 mat .
Cette menuiserie permet de fabriquer toute une série de pièces complexes en bois.

Bonus de production de matériel : 0.2.


Moulin à vent
Etat sur 30.
Cout 200 mat .
Le moulin à vent apporte une force motrice impressionnante qui permet de transformer le blé en farine, base de l'alimentation de toutes les grandes communautés.

Bonus de production de nourriture : 0.3.


Puit
Etat sur 20.
Coût 30 mat.
Creusé à même la roche, ce puits permet de récupérer l’humidité du sol .Grâce à sa profondeur, le soleil ne parvient pas à l'assécher.

Bonus de production d'eau : 0.2.


Scierie
Etat sur 25.
Coût 40 mat .
En utilisant un impressionnant système de poulies ,2 hommes peuvent faire tourner la grande scie circulaire capable de couper un arbre sur toute la longueur .Les planches obtenues, même grossière, sont vraiment très utiles pour toutes les constructions de la com.

Bonus de production de matériel : 0.1.


Serre
Etat sur 20.
Cette serre permet de faire pousser et d'assurer la reproduction de toute une série de plantes rares ou fragiles qui entrent dans la composition de nombreux remèdes contre tous les maux.
Bonus de production de médicaments: 0.2.
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Benjes
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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyDim 13 Nov à 16:45

Installation Hygiénique.



Fosse commune
Etat sur 50.
Les cadavres d'homme et d'animaux sont rassemblés ici .Régulièrement on y met le feu .C'est pas follement respectueux pour vos anciens compagnon, mais au moins c'est propre.

Bonus lors des nettoyages : 1


Fosse septique
Etat sur 40
Toutes les toilettes de la com se déversent ici .Ca ne sent pas la rose, et quand c'est bouché, c est l'horreur d'y travailler .Mais au moins, cela ne se déverse plus n'importe ou.

Bonus lors des nettoyages : 1


Toilettes communes
Etat sur 20.
Cout 80 mat .
Aaaah !L'odeur de pissotiére de grand matin .C'est presque poétique …presque.

Bonus lors des nettoyages : 0.5


Toilettes privées
Etat sur 20.
Cout 150 mat .
Chacun chie chez soit ! Ca peut paraître libéral comme principe, mais ça évite la propagation de pas mal de maladie.

Bonus lors du nettoyage : 0.5


Dernière édition par le Jeu 24 Nov à 0:17, édité 1 fois
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Benjes
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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyDim 13 Nov à 17:02

Installation de transformation



Armurerie
Etat sur 40 .
Coût 190 mat .
Nécessite atelier de mécanique .
Ici vous pouvez fabriquer des pièces de mousquet .
Transforme du fer en mou.


Brasserie
Etat sur
Coût 125 mat .
Nécessite atelier de mécanique .
Transforme 1 nourriture en bière blonde .


Brasserie Belge
Etat sur 30
Coût 150 mat .
Nécessite moulin à vent .
Utilisant très certainement les vieilles méthodes antiques de nos arrières-arrières-grands-parents, on parvient ici à faire un breuvage qui se rapproche de la bière.
Transforme 1 nourriture en 1 bière brune .


Carriére
Etat sur
Coût 80 mat .
Nécessite puit .
Donne mur d'enceinte .
La carrière permet d'extraire des pierres de ce sol rocailleux. Ce travail dur et éprouvant est indispensable pour construire des routes et des ponts.
Transforme mat en materiaux de routes .


Cartoucherie
Etat sur 20
Ce bâtiment possède plusieurs installations pour pouvoir fabriquer des munitions de petit calibre.
Transforme munition 1 en munitions 2


Cartoucherie de chevrotine
Etat sur 40
Cout 120 mat
Cela peut paraître un peu archaïque comme procédé, mais pourtant ça marche: on fabrique ici des cartouches de chevrotine calibre 12.
Transforme poudre en munition 4


Champs de pavot
Etat sur 50
Le pavot est une plante très difficile à cultiver .il faut séparer les fleurs mal des fleures femelles, les laisser se féconder, puis retirer les mal .mais cela reste un endroit ou les gens vont travailler de bon cœur.
Transforme nourriture en pavot.


Chantier naval
Etat sur 40
Cout 130 mat
Le chantier naval fabrique des pièces pour construire ou réparer des bateaux.
Transforme fer en vm1.


Chantier pour voilier
Etat sur 30
Permet de construire des voiliers, de la simple barque au quatamaran.
Voilier de 6 mètres 30 (une voile latine) : 50 vm1
Catamaran de 13 mètres (deux voiles latines) : 120 vm1
Jongue de 17 mètres (2 mats) : 100 vm1


Cokerie
Etat sur 40
Dans la cokerie, on transforme le charbon en coke .c est une nécessité pour obtenir un combustible de bien meilleur qualité .ainsi, on peut monter la température du four à presque 1200 degrés et atteindre le point de fusion de l acier.
Transforme 1 charbon en 1 coke.


Fumerie d opium
Etat sur 25.
La fumerie d opium est un lieu étrange.
On a beau y brûler beaucoup d encens, même les jours de grand nettoyage on est enivrés par ces fumées bleues .A croire que les murs en sont également saturés.
Transforme 1 pavot en 1 opium.


Grande armurerie
Etat sur 30.
Dans la petite armurerie on rassemble et on fabrique des pièces de fusils de chasse ou de fusils Pacificateur: les meilleures armes de fabrication post-apocalyptique.
Transforme : aci en fua.


Grande cartoucherie
Etat sur 30.
Dans ce bâtiment on fabrique des munitions de calibre moyen pour les fusils Pacificateur ou les pistolets de calibre 45 principalement.
Transforme: mun en mu3.


Haut Fourneau
Etat sur 40.
Cout 500 mat
Le haut fourneau, grâce à une importante quantité de coke, monte le fer en fusion à près de 1200 °Celsius. C'est une opération obligatoire pour obtenir de l'acier.
Transforme 1 Coke et 1 Fer en 1 Acier.


Jack Daniel’s Distillery
Etat sur 20.
Le pauvre jack doit se retourner dans sa tombe en voyant quel genre de liquide on associe à son célèbre whisky.
Transforme 1 nourriture en 1whisky.


Magasin à explosifs
Etat sur 20.
C est un endroit très bien gardé, et de toute façon personne n’a envie d y traîner .On y purifie le poudre noire pour obtenir des explosifs .soit on utilise la dynamite pour faire exploser des routes ou fabriquer des mines, soit on utilise ces explosifs, pour fabriquer des munitions plus difficile à réaliser que la chevrotine.
Transforme 1 poudre en 1 munition.


Manége equestre
Etat sur 80.
Dresser un cheval n'est vraiment pas quelque chose de simple. C'est ici que les chevaux sauvages sont débourrés: étape indispensable avant le dressage proprement dit. C'est aussi le lieu de chutes en tout genre et de franche rigolade... pour qui est du bon côté de la barrière.
Transforme des ani en che.


Petite armurerie
Etat sur 30.
Dans la petite armurerie, on rassemble et on fabrique des pièces de pistolets.
Transforme : aci en fus.


Plantation de cannabis
Etat sur 40.
Le cannabis n est vraiment pas fait pour pousser sous ce soleil de plomb .On doit sans cesse arroser les plants et surtout retirer les plants malades.
Transforme 1 eau en 1 cannabis.


Poudrerie
Etat sur 40.
C'est dans cette poudrerie que l'on transforme le soufre en poudre noire. C'est un endroit dangeureux où nombreux sont les blessés qui y laissent un doigt... voir plus!
Transforme du sou en pou.


Raffinerie d essence
Etat sur 15.
Grâce à toute une série d étapes successives, on peut transformer du pétrole en essence dans ce bâtiment.
Transforme 1 pétrole en 1 essence.


Raffinerie de diesel
Etat sur 20.
Grâce à toute une série d'étapes successives, on peut transformer du pétrole en diesel dans ce bâtiment.
Transforme : pet en dsl.


Stolichnaya
Etat sur 18.
C est ici que l on distille de la vodka .il parait que le premier habitant de la com ayant tenté d utiliser ces installation est mort en goûtant au fruit de sa première tentative.
Transforme nourriture en vodka.


Usine de moto
Etat sur 25.
Cout 180 ou 200 mat (à preciser)
Dans l'usine de moto, on fabrique des pièces de moto et de buggy.
Transforme : aci en vt1.


Usine de VT2
Etat sur 25.
C'est presque une usine ici. On y fabrique des pièces de rechange pour les voitures et les buggys.
Transforme: aci en vt2


Dernière édition par le Jeu 1 Déc à 16:07, édité 12 fois
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Benjes
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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyDim 13 Nov à 17:03

Bâtiment militaire.



Baliste droite
Etat sur 20.
Placé a l entée de la com, cela semble parfait ! Tous les nouveaux venus doivent passer devant pour entrer dans la com.

Bonus défensif : 0.1


Baliste gauche
Etat sur 20.
Ce n est pas vraiment qq chose d impressionnant : une longue latte de métal, un engrenage et quelques harpons …Mais vous avez déjà vue cette arme fonctionner et embrocher 3 hommes avec un seul harpon !

Bonus défensif : 0.1


Mirador
Etat sur 30.
Coût 30 mat.
4 poutrelles d acier dressées à la force des bras et des poulies sont solidement plantées dans le sol .une frêle échelle grimpe jusqu a la plate forme recouverte de tôle .Des tours de garde ont été organisés et il y a toujours au moins qq un là-haut qui surveille autant l intérieur de la com que l horizon.

Bonus défensif : 0.2


Mur d'enceinte
Etat sur 200.
Un épais mur de pierre ceinture votre communauté. Avec un tour de garde et quelques zones fortifiées, cela devient une vraie place forte ici ! Si quelqu'un veut entrer sans permission, il a plutôt intérêt d'être motivé.

Bonus défensif : 1


Palissade en bois
Etat sur 45.
Cout 180 mat .
Même si des flèches enflammées peuvent en venir à bout, cette palissade de bois permet de mettre en place des tours de garde et des défenses bien plus efficacement.

Bonus défensif : 0.3


Périmètre de barbelé
Etat sur 80.
Cout 30 mat .
De hauts murs de grillages et de barbelés entourent les bâtiments les plus importants de votre ville .rien de tel pour ralentir la progression d ennemis nombreux ou pour décourager quelque rôdeur.

Bonus défensif : 0.1


Tourelle blindée
Etat sur 50.
Les gars barricadé dans cette tourelle ne sont pas là pour plaisanter .Les canons de leurs armes restent pointés par leurs meurtrières de jour comme de nuit.

Défense x 2 !!!
Il faut que la sociabilité de la com soit positive pour pouvoir l utiliser.


Dernière édition par le Mar 29 Nov à 20:12, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyDim 13 Nov à 17:05

Atelier de fabrication.



Archerie
Etat sur 30.
Cout 100 mat .
Nécessite menuiserie .
L arc est une bonne arme .souple, régulier .dommage qu elle soit si chère.et qu il existe des fusil !

Fabrique 1 arc long contre 10 mats.


Coutellerie
Etat sur 30.
Ici, on fabrique des lames et des machettes .pour une com ayant du fer c’est un moyen très facile d obtenir des armes blanches pour presque rien.

Transforme 4 fers pour une machette.


Fabrique de fusil de chasse
Etat sur 30.
Dans ce bâtiment, on fabrique des fusils de chasse. La qualité de ce genre d'arme est très moyenne, mais les munitions de chevrotine étant faciles à fabriquer, elle garde les faveurs de nombreux groupes armés.

40 fua pour fabriquer : fusil de chasse double canon.


Fabrique de Fusil Pacificateur
Etat sur 30.
30 fua pour fabriquer: Fusil Pacificateur


Fabrique de mousquet
Etat sur 50.
Dans ce bâtiment, vous pouvez assembler des mousquet .C est une arme fragile, peu fiable, qui craint l eau et qui à une portée très limitée .Pourtant, cela reste une armes avec un excellent rapport qualité/prix.

20 mou pour fabriquer un mousquet


Fabrique de pistolet survivant
Etat sur 30.
La fabrique de pistolet fabrique des six coups calibre 45 .DE qualité bien inférieur aux armes d avant crash, cela reste une arme facile à fabriquer pour les armées nombreuses.

Fabrique colt survivant contre 30 fus .


Tannerie
Etat sur 50
Dans la tannerie, vous pouvez confectionner des sacs à dos.

Fabrique des équipements de voyage niv1 contre 10 anix .


Tannerie avancée
Etat sur 40.
La qualité des installations et des outils de cette tannerie permet aux artisans de la ville de faire de superbes sac et sacoches de plusieurs gammes .De quoi permettre d emporter beaucoup plus de chose pour un minimum d encombrement.

Fabrique des équipements de voyage niv2 contre 30 ani.


Dernière édition par le Lun 28 Nov à 20:38, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyDim 13 Nov à 17:06

Bâtiment d assemblage .


Anerie
Etat sur 25
cout 70 mat
nécessite enclos
Voici l endroit ou les gens d une communauté dressent et préparent leurs anes.c est un animal pas très rapide mais capable de transporter beaucoup plus qu un homme seul.
Dressage d ANE

Crée 1 âne pour 8 ani .



Chantier pour voilier
Etat sur 30
Permet de construire des voiliers, de simple barque au catamaran.

Fabriquer :-voilier de 6 m 30 (une voile latine) contre 50 vm1,
-Catamaran de 13 m (deux voiles latines) contre 120 vm1,
-Jonque de 17 m (2 mats) contre 100 vm1.


Ecurie
Etat sur 30.
C'est dans cette écurie que l'on dresse des chevaux. Ce n'est pas le moyen de transport le plus rapide du désert, mais c'est bien le plus économique !
15 che pour 1 cheval.


Fabrique de pirogue
Etat sur 30.
Cout 95 mat .
Juste un tronc d arbre creusé .si, si …ça flotte ! Et vous pouvez meme monter dedans et traverser des rivières.

Fabrique une pirogue pour 20 matériels.


Grande écurie
Etat sur 40
Cette écurie est vraiment splendide .Tout l équipement nécessaire est pressent pour pouvoir dresser dans les meilleurs conditions les plus belles bêtes.

40 che pour 1 cheval pur sang.


Marechal férant
Etat sur 50.
Ici, on équipe les chevaux de fer et on fabrique des chariots. Un attelage sera toujours moins rapide qu'une voiture, mais cela consommera toujours beaucoup moins!

Chariot à bras : 3 fer + 10 mat
Chariot : 10 fer + 10 mat
Grand chariot : 30 fer + 20 mat


Dernière édition par le Mar 29 Nov à 20:13, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyDim 13 Nov à 17:07

Bâtiment Divers.


Atelier de réparation auto
Etat sur 40
Cout 300 mat .
Néssecite atelier de mecanique .
Ici se trouve tout le matériel nécessaire pou pouvoir effectuer toutes sortes de réparations sur des véhicules ou leur moteur .Reste plus qu à trouver des pièces de rechange.

Réparation de votre véhicule, de votre remorque et de votre véhicule marrin à l'aide de pieces VM et VT .


Bibliothéque des anthecaires
Etat sur
Cout 100 mat .
Nécessite scierie .
Bâtiment special .


Chaine de montage de buggy
Etat sur
cout 400 mat
nécessite Machine outil


Chaine de montage de Tape-cul
Etat sur 40
cout 500 mat
nécessite machine outil
Le tape-cul est une sorte de petit camion de conception post-apocalyptique. Sans doute pas le véhicule de course par excellence, mais sa charge utile est... utile!

60 vt3 pour 1 Tape-cul


Echafaudage
Etat sur 30
Cout 50 mat .
Cet échafaudage ne sert à rien en soi, mais il est nécessaire à la construction de bâtiments plus évolués.


Garage fermé
Etat sur 40.
Coût 20 mat.
Ici se trouvent tous les véhicules de la com qui ne sont pas affectés .Vous pouvez demander les clefs au comptable, ou encore y laisser votre véhicule .ici, il serra surveillé et a l abri de intempéries.


Imprimerie
Etat sur 30
Cout 100 mat .
Cette machine rouillée est poussiéreuse, c est une presse d imprimerie ! Grâce à elle vous allez produire et envoyer des messages partout dans le désert ! Tous les habitants du désert et de toutes les com recevront votre annonce .Mais attention : chacun, de vos nouveaux messages effacera votre précèdent.

Le diplomate, uniquement, peut addresser un message au monde entier.


Station météo
Etat sur 20.
Ici se trouve toute une série d instruments plus ou moins en bon état permettant de récolter de nombreuses informations sur la météo présente et a venir .grâce aux notes prises tout au long de l année ,il est alors facile de connaître le résultat des productions .

Permet de connaître les bonus météo.


Système TSF
Etat sur 20.
De hautes antennes composées de barres de balançoire, maintenues en l’air avec du fil à linge, un poste de radio branché sur éolienne : c est de la haute technologie ! Grâce à cela vous allez pouvoir entretenir d importants contact avec toutes les com de bonne volonté : bourse, négociation commerciale, ligne de chemin de fer …tout ça va être bon pour les affaires !
Bâtiment principal.

La sociabilité de la com doit être positive !


Vigie
Bâtiment spécial
Etat sur 20.
Cout 60 mat .
Sorte de donjon réalisé a l aide de planches et carcasse .permettant d avoir une vue privilégiée sur les alentours de la communauté à l aide de jumelle.

Permet de voire à une lieu de plus a la ronde.

Merci à blackjack et à l internat ! Wink
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Sval, den Fläskäter
Timide



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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyLun 12 Déc à 15:30

Une copie d'archive de l'arbre des batisseurs (sans les descriptions des batiments malheureusement)

http://petitdn.tripod.com/Archives/Arbre.htm
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babos
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babos


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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyVen 16 Déc à 13:34

Merci Sval, c ets sympa de passer nous voire de temps en temps. Wink
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Jet Black
Bavard
Jet Black


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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyDim 8 Jan à 18:14

Mise à jour de l'arbre d'Eléa :
http://sitepopo.jexiste.fr/Trompette/Arbre.htm

Mais chuuuut !
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babos
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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS EmptyDim 8 Jan à 20:57

Wink merci
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MessageSujet: Re: Etagère concernant les BATIMENTS   Etagère concernant les BATIMENTS Empty

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