L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bienvenu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Bienvenu   Bienvenu EmptyMar 18 Jan à 13:50

Bienvenu à toi Maude.
Tu peux divulguer cette fréquence à qui tu veux à MH.

Merci par avance de tout ce que tu pourras faire pour nous aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 0:27

bon j'ai une bonne nouvelle : on va vous envoyer de la nourriture ! Cool
on est un peu limite mais ça devrait vous aider un peu.
je vous envoie devil circus, il sera là d'ici 1 à 2 lunes, sur la route s'il trouve des gens interessants (surtout des producteurs de bouffe) il vous les aménera.
moi je suis en train de défendre mon projet à MH en ce qui concerne l internat, je pense que ça devrait passer.
je vous recontacte demain.
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 4:34

Trop cool!!!!!!
Merci Maude, si si j't'assure les rancoeurs sont passés..... Faut savoir tourné la page Wink

Par contre si Devil rencontre le Hareng sur passage, faut pas qu'il nous l'amoche car il nous ramène des médecins dont on bien besoin aussi! Surprised

C'est quoi ton projet????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 9:42

mon projet ? pol t'as pas fait suivre mon message (ben alors pol Shocked Wink ???)
une alliance étroite avec vous, avec une très grosse aide pour vous remonter.
rancoeurs ??? tu veux parler de l'attaque de l'internat ?
bon ,là je crois qu'il va falloir mettre les choses bien à plat, qu'il n'y ait surtout pas de malentendus.
Métal hurlant n'a pas participé à l'attaque, les gens qui ont été chez vous (dont j'ai fait parti) étaient nos meilleurs exploitants, et c'était juste pour exploiter le charbon (sinon ce sont des combattants que l'on aurait envoyé).
quant aux DN, ce sont des gens avec qui ont fait du commerce (dont la vente de bateaux) , ce ne sont certes pas des enfants de coeur mais nous avons de bonnes relations avec eux ( malgré ce qu'ils peuvent vous inspirer au regard des amis que vous avez perdu et je le comprend).
s'il y a d'autres choses que vous nous reprochez, c'est le moment d'en parler, je ne veux absolument pas construire quelque chose sur des relations pas nettes, et surtout ne vous censurez pas, la bouffe quelque soit l'issue de nos relations diplomatiques vous est acquise et sans contrepartie
je vous recontacte ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 14:13

Okay maude... Je ne voulais pas te t'embarasser, bien au contraire. Je voulais juste te dire que justement ,on était reparti sur de nouvelles bases.
De toute façon, tu m'as l'air d'être une fille intelligente, donc je ne me fais pas de souci.

Et ton projet me semble très intéressant(à première vue car je n'ai pas tous les détails). Ce dont Pol a pu me parler c'est les armes et une coopération humaines s'il le faut, avec échanges de compétences etc.... c'est ça?

Ici, on est tous pour! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Hareng
Langue pendue
Le Hareng


Nombre de messages : 118
Localisation : Aux alentours de L'Internat
Date d'inscription : 30/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 17:53

Moi aussi , suis bien comptant de repartir sur de nouvelles bases saines avec les Métalleux.... Je pense réellemnt qu'une entraide étroite serait très bénéfique pour nous comme pour vous(notamment concernant les mines).

Sinon, pour le souffre faut savoir qu'il y a une mine pas loin au sud de l'Internat. Y a peut-être une comm dessus , sais pas? P'être qu'ils voudraient aussi s'alliés avec nous?(c'est peut-être pas à envisager de suite,bien sûr, mais à moyen terme , why not!)

Gros bisous Maude Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 18:57

non ça ne m'embarrasse aucunement !
le seul truc qui m'embarrasse vraiment c'est cette attaque , mais elle ne venait pas de nous mais des gens avec qui nous commerçons et à qui au final nous fournissons la logistique.
au niveau des DN je suis partagée, je suis formellement contre certains de leurs actes (le coup de vous attaquer en est un) mais de l'autre il y a des fois où ils forment un bon contrepoids, il ne faut pas oublier que les groses com ont une politique parfois bien pire ( depuis que je suis diplomate j'en ai appris des pas mal ).
mais bon ,tu as peut être raison ,il vaut mieux faire table rase .
pour la bouffe je veux seulement que ça n'influe pas sur votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 18:59

T'inquiète pas ! C'est bon!

Table rase, balle au centre tout ça tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
pol
Langue pendue
pol


Nombre de messages : 899
Localisation : L internat
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 19:42

bonjour a tous, blackjack je suis content que tu ais remis le furum de l internat en activitée, cela pourra nous permettre de mieux nous comprendre. Very Happy je pensais vous avoir tout expliqué Shocked , j ais rappellé maude(au fait bonjour maude Very Happy )et lui ait expliqué notre situation actuelle: que nous avons besoin d armes pour nous protèger, que nous manquons de nourriture et de main d oeuvre ... l attaque des DN, je ne l ais pas connue car je suis arrivé depuis peu, et je comprend la perte de vos compagnons. Crying or Very sad mais nous devons aller de l avant et il n y nul lieu d en vouloir a M-H, puisqu elle n a pas participée a l attaque. pour le moment nous sommes un peu a la dérive mais nous allons nous redresser. c est pour ça qu il serait bien que l on batisse des liens amicaux, commerciaux et durables entre nos deux communautées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: alliance   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 20:16

bon on y va !!!

ce que nous vous proposons :

MILITAIRE :
- notre soutien militaire si on vous attaque ( tant que nous ne sommes pas en danger )
- des fournitures en armes, des mousquets principalement et la poudre qui va avec .
cependant cette clause est assortie d'une condition : que vous soyez plus nombreux et plus forts , en l'état actuel des choses votre com est trop faible et pourrait se faire attaquer trop facilement : en aucun cas nous ne voulons que de telles armes se baladent dans la nature.
- vous éviter d'eventuelles autres déconvenues avec les DN ( attention ; là ce n'est pas du 100 %, plutôt du 80-90 % dans la mesure où nous avons de bonnes relations commerciales avec eux ).

COMMERCE :
- toutes les fournitures en matière première dont vous avez besoin dans la mesure de notre possible.
- des biens conséquents ( chevaux , canoé ) en fonction de vos besoins et de leur nécessité .

ce que nous voulons

COMMERCE
- l'exclusivité totale sur votre charbon sauf si on vous propose quelque chose que l'on ne peut vous fournir et dans quel cas nous devrons en être avertis.
- des matièriaux de construction et des champignons suivant vos disponibilités.

MILITAIRE
- rien

DIPLOMATIQUE
- nous consulter pour d'eventuels alliances ( histoire d'avoir une politique cohérente )

voilà je crois avoir fais le tour .
j'attends de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
pol
Langue pendue
pol


Nombre de messages : 899
Localisation : L internat
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 19 Jan à 22:52

salut maude, j ais consulté ta proposition et je la trouve tres interessante Very Happy mais devons nous réunir pour savoir si tous le monde est d accord avec moi. bon je te laisse, a bientot, amicalement, pol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyJeu 20 Jan à 18:45

Bon, je m'exprime au nom de toute la communauté. Maude nous sommes d'accord avec ta proposition. Nous l'acceptons avec enthousiasme.

Cepedant , on voudrais juste quelques petites précisions:

- à partir de quels chiffres de défense considères-tu que notre comm serai en mesure de recevoir les armes? N'avaez-vous pas des arcs pour le début?

- pourrait-on avoir un cheval rapidement, cela permettrais au Hareng de pouvoir se déplacer plus facilement autour de la comm pour le recrtument.

- concernant le charbon, pas de souci, mais on a pas d'équipe d'exploitant pour le moment, est-ce qu'une équipe de MH va se déplacer?

-pour les champis, vous pourrez en avoir à profusion.

- pour le matos: on en a encore pas mal besoin et on en produit peu encore . Ca va pas être facile de vous en donner rapidement.

- enfin, concernant la diplomatie: comme il semble préférable que nous ayons une politique relativement similaire, pourrais-tu nous exposer celle de MH afin qu'on se calque dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyJeu 20 Jan à 22:01

c est cool Smile

pour les armes :
je ne veux pas dire de conneries car j'y connais pas grand chose, demain je devrai pouvoir vous renseigner.
pour les arcs nous n'en avons pas et pas de fabrique non plus.

pour la production :
pas de bil !!!
reconstruisez vous d'abord, si on a un besoin urgent de charbon on enverra du monde, pour le matos c'est un plus c'est tout.

pour le cheval :
prima nous en doit 6 dès qu'on les a on vous en file un

pour la diplomatie :
c'est le truc le plus chaud, et je croyez moi je galère Confused
- nous avons une très bonne entente avec terra prima , pas de prise de tête ; ils veulent un truc on leur file ( en ce moment on les aide même à faire de l'artisanat ) on besoin de quelque chose ils nous le file.
c'est le type de relation que je veux avoir avec vous Wink
- les autres : commerce de temps en temps sans plus.
- les DN : le plus chaud à gérer et c'est pas moi qui m'en occupe (ouf) !
on commerce avec eux et à ce niveau là ils sont même très cool.
le truc c'est qu'on a vraiment pas envie de se faire raser ( ce qu'ils ont fait au puy et heureusement pas à vous ) donc depuis qu'ils ont toqué à la porte pour commercer on a jamais refusé et au final ça nous a sauvé la vie parcequ' une com seule qui débute entre les pillards et les autres com a peu de chances de survivre.
du coup on est facilement associé aux dn par des gens qui nous auraient laisser crever de faim ou même pillé.
on joue peut être avec le feu mais au moins on est vivant.
- salem : on a commercé avec eux de rares fois, mais le silence de jésus est mauvais signe , on a eu des échos pour le moins inquiétants, ils préparent quelque chose ,mais quoi, j'en sais foutre rien.
- de manière générale les groses com jouent et déjouent les alliances entre elles pour avoir le plus de pouvoir tout en jouant les pacifiques ( seuls les hauts placés sont au courant).
c'est un jeu entre les gros :l'écho -salem - le campement avec des satellites comme le pony show et je vous le dit c'est pas beau à voir.
les DN ce n'est que le sommet de l'iceberg, chaque grose com espère les utiliser à son profit pour affaiblir l'autre.
alors nous dans tout ça on se fait petit et on serre les fesses ....

officiellement l'internat et MH ont de bonnes relations de voisinages, mais pas d'alliance , les DN avec leur conneries nous foutent suffisamment dans la merde, pas besoin que ça retombe sur vous.
seule terra prima et les DN seront au courant de cette alliance.

voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyVen 21 Jan à 4:19

Bon , je te remercie pour cet éclairage sur ma diplomatie! Maintenant on sait à quoi s'en tenir:

Maude dit:

Citation :
nous dans tout ça on se fait petit et on serre les fesses

lol!


Sinon, c'est cool pour le cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyVen 21 Jan à 23:00

mais si cette situation diplomatique vous dérange , vous pouvez encore vous désister, il n'y a pas de problème, il est encore temps.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptySam 22 Jan à 3:54

Ca nous va! Pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptySam 22 Jan à 9:28

ok Cool
pour les vivres ont a un peu de retard et on a surtout 2 schtroumfps qui se sont mis dans la galère et qu 'on va devoir chercher .
et vous ou en étes vous au niveau provisions ? et au niveau des producteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Blackjack
Rang: Administrateur
Blackjack


Nombre de messages : 785
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 19/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyDim 23 Jan à 4:21

Niveau provision, on avance doucement. On ne devrait pas avoir de prob pour les med et l'eau. Mais c'est vraiment la nrt qui va nous faire défaut pour cet hiver. Confused

Sinon, j'voulais te prévenir que j'avais contacter Greenhill, il y a de ça déjà quelques lunes pour qu'ils viennent nous filer des med ou de la nrt. Je les avais relancé juste avant que tu nous contactes. Au dernière news ,ils était toujours en discussion du projet.... J'sais pas trop quoi en faire maintenant, j'aurai voulu ton opinion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyDim 23 Jan à 13:25

Bon ça le fait pour les provisions, en ce qui concerne la bouffe le PB réside dans le transport, et c'est un bordel monstrueux en ce moment,ya du monde a aller chercher partout. j'en saurai plus à la prochaine lune.

Pour greenhill, kirk m'a l'air d'un mec assez droit, mais qu'est ce qu'il jacque sur les ondes !!! Laughing

Vous avez bien fait de les contacter, parceque d'abord ce sont vos voisins et ensuite parceque la bouffe c'est primordiale.
De toute façon il faut dire la vérité : vous avez besoin de bouffe, MH va vous en assurer une partie et une aide en plus serait la bienvenue.
Mais c'est une aide ponctuelle puisqu au niveau alliance vous étes déjà pris et à green hill vous pouvez le dire.

De toute façon MH GH et l'internat constituent un ensemble géographique complémentaire, le PB de GH c'est qu'ils sont perdus au nord tandis que nous sommes aux débouchés du monde de fractal .
L'internat au milieu est en position de relais ce qui à l'avenir va lui rendre service d'autant plus qu'il y a un projet de route reliant GH à MH et passant par ...l'internat !
Vous voyez l'intérèt pour vous Wink

Ceci dit ,on ne s'emballe pas !
Ce projet est pour l'instant dans les cartons seulement ,je ne sais même pas si on a contacté GH à ce sujet.
On fait les choses dans l'ordre : 1° assurer la survie de la com !

PS: désolé je n'ai pas encore vu pour les armes Confused vous en étes où en défense avec les bonus com ?
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Le Hareng
Langue pendue
Le Hareng


Nombre de messages : 118
Localisation : Aux alentours de L'Internat
Date d'inscription : 30/11/2004

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyDim 23 Jan à 13:47

Bonus de comm de défense = 1.3
Pour l'Instant , on est quatre internes dehors et ils ont une défense autour de 15.
Quand on rentrera aux berquailles ça fera.... scratch ....bah aux alentours de 40... Ce qui est plutôt pas mal car pour nous prendre , faudrait du coup une équipe d'au moins 200de combat!!rambo

En gros c pas demain la veille! sunny


Du coup , on a le potentiel pour les armes! Non?! geek
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyDim 23 Jan à 14:10

ça a l'air ,mais c'est pas mon domaine , donc faut que je vois avec karlsbad bigsmurf pour pas vous dire des conneries de blonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMar 25 Jan à 1:31

NEWS :
on vous envoie tout ensemble !!!
4 lunes environ, un cheval de la bouffe et des armes ( il devrait y avoir 1 ou 2 arcs et un mousquet avec poudre )
luk astrid devrait vous amener ça par voie terrestre.

bonne reception Smile

bises à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
pol
Langue pendue
pol


Nombre de messages : 899
Localisation : L internat
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMar 25 Jan à 20:36

ce sont de superbes nouvelles Very Happy , nous avons hate de les voir arriver. je tiens a dire au nom de la communautée de l internat que nous sommes touchés par ce geste, par cette aide qui nous est apportée et que nous vous en serons reconnaissants a l avenir, merci d avance a toute la communautée de Métal-Hurlant, merci a toi maude Smile .
_______________________
pol, diplomate de l internat.
Revenir en haut Aller en bas
catrel
Invité




Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 26 Jan à 0:26

saluuuuuuuuu maude
je te connai pas tro mais la je dois quand meme te remercier de ton aide Very Happy
ca fait vraiment plaisir ++
Revenir en haut Aller en bas
maude
Langue pendue
maude


Nombre de messages : 102
Localisation : Métal Hurlant
Date d'inscription : 18/01/2005

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyJeu 27 Jan à 21:36

ben merci beaucoup , c'est que je vais être émue, moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://syrith.free.fr
Contenu sponsorisé





Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: Les fréquences sécurisées avec les autres communautés :: Commerce, missions, échanges avec Métal Hurlant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser