L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etagère concernant les METIERS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

Etagère concernant les METIERS Empty
MessageSujet: Etagère concernant les METIERS   Etagère concernant les METIERS EmptyLun 30 Mai à 20:49

L'ARTISANAT


Voici un traité très utile parlant du dur métier des artisans.
Ce texte nous a été fournis par notre ami toshikage .



Afin que les artisans, nouveaux ou anciens, puissent produire de manière autonome quand ils n'ont pas de directives de la part de la communauté. Je vais faire un petit exposé des bases à connaître.

En premier lieu, il convient de bien savoir s'évaluer. En effet les apparences sont parfois trompeuses et nous sommes plus doués qu'on pourrait le supposer! Ainsi notre capacité de production correspond au double de notre compétence. Prenons un exemple concret.

Tout le monde sait que pour obtenir une bouteille de whisky ( 1 whk), il faut un sac d'orge ( nrt 1). Donc un artisan débutant ( art 1) pourra non seulement produire une bouteille mais aussi une deuxième mais bien entendu en tout il aura consommé 2 sacs d'orge. J'espère que tout le monde a compris.

Maintenant dans notre métier nous utilisons souvent des abréviations que les non-initiés pourraient ne pas comprendre, voici leur signification:

ACI : ACIer
ANI : ANImaux sauvages
BBL : Bières BLondes
BBR : Bières BRunes
CHA : CHArbon
CHE : CHEvaux
CIR : poudre de CIRe
CNB : résine séchée de CaNaBis
CHP : CHamPignons allucinogènes
COC : poudre de COCaine
COK : COKe
DSL : DieSeL
EAU : EAU
ESS : ESSence
EXT : pillules d'EXTasy
FCA : Feuille de CocA
FER : FER
FUA : pièces de FUsil Automatique
FUS : pièces de FUSil
MAT : MATeriel
MED : MEDicaments
MUN : dynamite
MU1 : boites de cartouches de calibre 38
MU2 : boites de cartouches calibre 45
MU3 : boites de cartouches de 357 magnum
MU4 : boites de chevrotine calibre 12
MU5 : chargeurs de balles de 9mm
MU6 : chargeurs de balles de 5.56 Nato
MU7 : chargeurs de balles de 7.62
MU8 : chaines de munitions 12.7
NRT : NouRriTure
OPM : OPiuM
PAV : feuille de PAVot
PET : PETrole
POU : POUdre noire
RBL : Red Bulles
RTE : materiaux de RouTE
SOU : SOUffre
VDK : VoDKa
VM1 : Pièces pour Véhicules Maritimes 1
VT1 : Pièces pour Véhicules Terrestres 1 (motos, buggy)
VT2 : Pièces pour Véhicules Terrestres 2 (voitures, 4x4)
VT3 : Pièces pour Véhicules Terrestres 3 (camions)
WHK : WHisKy

Maintenant que ces acquis ont été bien assimilés, passons au dernier point: qu'est-ce que je peux produire et en me servant de quoi.

Commençons par les productions accessibles à tous, même à l'artisan novice, novice mais pas ignare, pour ce dernier point de salut.
Je donnerais d'abord le bâtiment où on peut effectuer la transformation puis la transformation elle-même.

Armurie fer->mou qu'il faut interpréter: pour 1 fer j'obtiens une pièce de mousquet en travaillant à l'armurerie.

Brasserie nrt->bbl

Brasserie Belge nrt->bbr

Carrière mat->rte

Cartoucherie mun->mun2

Champ de pavot nrt->pav

Chantier naval fer->vm1

Cokerie cha->cok

Fumerie d'Opium pav->opm

Garage à Jean Lou eau->pij

Jack Daniel's Distillery nrt->whk

Magasin à explosifs pou->mun

Manége equestre ani->che

Petite armurerie aci->fus

Plantation de Canabis eau->cnb

Poudredie sou->pou

Raffinerie d'essence pet->ess

Stolichnaya nrt->vdk

Voilà ce sont donc les productions que chacun peut faire. Maintenant passons aux productions nécessitant des niveaux de compétence plus élevés, souvent elles ne seront possibles qu'en se regroupant à plusieurs artisans.

Anerie Ane (8 ani) donc l'artisan ou le groupe doit avoir une compétence égalé au moins à 4.

Archerie 10 mat pour fabriquer: arc long

Chantier pour voilier: Voilier de 6 mètres 30 (une voile latine) (50 vm1)
Catamaran de 13 mètres (dexu voiles latines) (120 vm1)
Jongue de 17 mètres (2 mats) (100 vm1)

Coutellerie 4 fer pour fabriquer: machette

Ecurie: cheval (15 che)

Fabrique de pirogue: Pirogue (20 mat)

Fabrique de pistolet Survivant : 30 fus pour fabriquer: colt Survivant

Grande écurie : cheval pur-sang (40 che)

Marechal férant : Chariot à bras (3 fer + 10 mat)
Chariot (10 fer + 10 mat)
Grand chariot (30 fer + 20 mat)

Tannerie : 10 ani pour fabriquer: Equipement de voyage 1

Tannerie avancée : 30 ani pour fabriquer: Equipement de voyage 2

PS: Grâce à l'expérience acquise, les artisans peuvent désormais produire directement en prélevant les matières premières dans les réserves de la communauté sans qu'ils aient à les avoir sur eux.
PPS: les drogues et alcools n'améliorent pas la production des artisans, leur consommation doit donc être limitée afin d'éviter tout excès nuisible aux capacités productives de l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

Etagère concernant les METIERS Empty
MessageSujet: Re: Etagère concernant les METIERS   Etagère concernant les METIERS EmptyMer 12 Oct à 20:23

Le manuel de l’apprenti poseur de route


Ce manuel a été écrit par Candide, dans l’objectif de partage des connaissances via la bibliothèque de l’internat.



1. pourquoi une route

Vous voulez construire une route ?
Très bien, vous trouverez ici toutes les infos nécessaires a ce noble travail.
Mais avant de commencer tout chantier poser vous la questions du pourquoi.
Voici donc la légitime question : pourquoi une route ?
A priori une route sert a … rien !!
Mais a fortiori pour le commun des mortels elle sert à… toujours rien !

Une route n’a pas d’intérêt pour la plupart des gens. Sa principale utilité elle d’orienté dans la bonne direction ( et encore ils ont une chance sur 2 ) les paumés du désert.
Sa deuxième utilité est de facilité les groupes de commerçants ou armées véhiculés.
Ce guide n’étant pas fait pour expliquer tout les bonus des véhicules je n’expliciterai pas la choses.



2.Que faut il pour construire une route

Maintenant que vous avez envie de construire une route, il faut savoir avec quoi.
Une route ( ou piste ) se pose a partir de matériaux de routes.
Ceux ci confectionner par nos collègues les artisans. Ces derniers transforment la récolte de nos matausores en pavés de pierre grâce au bâtiment « chantier public ».


3.la pose de route

Nous abordons a présent l’étape la plus technique de la pose de route.
Ca y’est , votre communauté a accumulé suffisamment de matériaux de route pour enfin lancer le chantier, vous êtes sous ébullition , vous allé enfin commencé votre travail.
Première chose, calmé vous, le métier de poseur de route n’est pas de tout repos et n’est pas valorisant.
A moins d’être nombreux , préparez vous a des longue nuit seul dans le désert avec pour seul amis une pyramide de pavés que vos artisans vous ont confectionner.

Pour la plus part des terrains ( déserts et plaines ) pose d’une piste coûte 8 RTE , et une route vous coûte 15 RTE. C’est la ou il faut être attentif.
On est d’accord : Une route est mieux qu’une piste, mais vous coûte plus cher.
Hé ben non mon grand, ta tout faux !!
Quand tu construit une route c’est une piste qui apparaît et inversement. C’est con mais faut le savoir. Donc la piste déjà t’oublis elle a aucun intérêt.

Attention : contrairement a ce qui s’affiche la pose de route n’est pas une action secondaire, vous avez besoin de votre jeton pour la poser. Ca ralenti bien le chantier croyez moi.
De plus vous n’obtenez aucune expérience pour ce travail, c’est pourquoi le métier est peu valoriser.

Les routes peuvent également être construite en foret , marais , et des ponts peuvent chevauchés des bras de rivières.
Pour les différents coût je ne suis pas très au courant.
Je peux juste vous dire qu’un pont vous coûte dans les environs de 250 de RTE
( pour plus de précision sur les routes sur l’eau contacter MH, en foret l’internat, dans les marais peut être que Greenhill est au courant )


4. La destruction de route

Ben oui, tout ce détruit les gas, c’était beau de croire que votre route allait rester toute belle.
Mais je vais pas trop pouvoir vous renseigné sur ce chapitre, la seul infos que j’ai c’est que la route ce détruit grâce a des MUN.
( veuillez contacter Zagadal pour la destruction de pont, et l’ECHOS pour la destruction de route )





Voilà vous êtes maintenant devenue un expert dans la pose de route.
Je vous souhaite donc bonne chance dans votre nouvelle tache.
Si vous obtenez des infos que je n’ai pas préciser veuillez m’en faire part afin de perfectionner ce guide.

Bon travaux



Merci candide pour ce merveilleux ouvrage !!
Revenir en haut Aller en bas
Benjes
Bavard
Benjes


Nombre de messages : 20
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 03/11/2005

Etagère concernant les METIERS Empty
MessageSujet: Re: Etagère concernant les METIERS   Etagère concernant les METIERS EmptySam 12 Nov à 17:57

Conduire une pirogue


Ces quelques explications on été écrites par Le Hareng (paix à son âme).


Petit bateau à 2 places max, 20 de marchandises et 2 objets.

Déjà comme pour tout véhicule, il faut être chef d'un groupe existant depuis plus d'une lune.

La pirogue se déplace uniquement sur l'eau, 4 lieues par jeton. Donc sur une lune déplacement max de 8 lieues. Par contre on utilise pas les points de déplacement du personnage. Car il faut distinguer les points de déplacement de la pirogue et ceux des "pieds" du personnage.

La pirogue peut par contre accoster: c'est à dire se poser sur une case de terre mais qui doit être contigu a une case d'eau. En gros, de eau à terre c'est possible , de même que de terre à eau mais le passage terre-terre est impossible.

L'accostage (eau vers terre) coûte cher : 6 points de mouvement à "pied" (c'est à dire mouvement du personnage + jeton dévoué au mouvement supplémentaire)
Par contre partir en mer (terre vers eau) ne coûte rien ou pas grand chose, sais plus Embarassed

Petite astuce pour l'accostage: si vous êtes 2 dans la pirogues au lieu que les 2 utilisent leur jeton pour le déplacement supplémentaire : celui qui n'est pas le chef descend de la pirogue (eau vers terre), ça se fait sans problème (parce qu'en faite le gars bah il ne pousse la pirogue dans le sable Laughing , il se jète juste à l'eau pour rejoindre la côte à la nage). Puis le chef fait l'accostage ordinaire : du coup 1 jeton d'économisé....
Revenir en haut Aller en bas
Benjes
Bavard
Benjes


Nombre de messages : 20
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 03/11/2005

Etagère concernant les METIERS Empty
MessageSujet: Re: Etagère concernant les METIERS   Etagère concernant les METIERS EmptyDim 20 Nov à 13:26

Capturer des chevaux


Ce guide a été diffusé sur les ondes de L'Auberge des Cannibales Repus par Sval, den Fläskäter.


Bon, pour que tout le monde soit au courant, je fais un résumé des techniques de rabattage et de capture.

Les chevaux se déplacent à chaque tour d'au moins 3 lieues (je crois que le max c'est 6 lieues d'un coup).

Ils changent de direction toutes les deux lunes, toutes les lunaisons avec un numéro pair.

Il fuient devant les coms et les perso. Ils s'arrêtent s'ils rencontrent un perso ou une com sur leur chemin.

La légende veut qu'ils n'aillent jamais dans les directions Nord-Est et Sud-Ouest. (attention, il s'agit d'une information du sieur Al Katel, et il peut s'être trompé !).

On les capture par exploitation du troupeau. Ils font également une viande de qualité, très abondante (x3).

Il est très difficile de dresser des chevaux sauvages pour pouvoir les monter.

Il faut plusieurs bâtiments : un enclos, un manège équestre (pour le débourrage) et une écurie.

Les animaux (ANI) sont d'abord débourrés (CHE) puis dressés (15CHE=1 monture)

Il est possible de capturer des ânes: les ânes se cachent dans le troupeau de chevaux et il faut un enclos et une ânerie (sic...) pour les repérer et les dresser. (8 ANI=>1 âne) Un âne porte 10 charges standards et peut avancer de 3 lieues par lune.
Revenir en haut Aller en bas
django R.
Langue pendue
django R.


Nombre de messages : 584
Localisation : le bar de l'Internat
Date d'inscription : 27/01/2005

Etagère concernant les METIERS Empty
MessageSujet: Re: Etagère concernant les METIERS   Etagère concernant les METIERS EmptyVen 17 Fév à 1:45

une petite info pour les poseurs de route en foret ça donne ça;

CHOISISSEZ UN TYPE DE ROUTE
Construire une piste (10 rte)
Construire une route (30 rte)

on va completer pour memoire; pose de route en plaine;
Construire une piste (8 rte)
construire une route (15 rte si je me souviens bien) mais l'astuce est là, il faut poser une piste et on obtient un route pour 8 mats!

Dans le desert la pose d'une route coute 20 rte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etagère concernant les METIERS Empty
MessageSujet: Re: Etagère concernant les METIERS   Etagère concernant les METIERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etagère concernant les METIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: La vie à l'Intérieur de L'Internat :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser