L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choses sèrieuses...

Aller en bas 
+2
Lady Smith
Kayleigh
6 participants
AuteurMessage
Kayleigh
Langue pendue
Kayleigh


Nombre de messages : 73
Localisation : A MH, mais JE REVIENDRAI
Date d'inscription : 06/06/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 2:31

Comme vous le savez pour la plupart d'entre vous, je suis actuellement à Métal Hurlant. J'ai, là bas, de longues conversation avec Lindh, chef de la milice et elle doit faire partie du conseil aussi j'crois...

Enfin, l'important c'est que le sujet de notre conversation, c'est l'internat, notre belle cité... Je lui ai fait part de certains de nos doutes et de nos préoccupations concernant la géopolitique actuelle ( pig ).
Et j'aimerai bien vous mettre au courant de ses réponses. Si tout est vrai je ne sais pas, à vous de vous faire votre avis, mais j'ai pensai que ca vous interesserai. L'idéal serait d'avoir le point du vue de l'Echos. Je pense néamoins que certaines de ces choses sont véridiques selon ce qu'il se dit sur les ondes publiques, de la mort récente de Catrel ( Puisse-t-il reposer en paix )

Hum...

Ils sont l'objet d'une lutte d'influence naissante entre nous et la résistance. L'internat est encore plus en zone de turbulences qu'elle ne se rend pas compte qu'elle possède des ennemis. Des vrais. A savoir des personnes prêtes a la faire sauter pour nous faire mal a nous, a Métal Hurlant et à Terra Prima.

Cela pour répondre au questions qu'on se pose quand à l'assimilation de l'internat à la machine de guerre MH-TP... Pour l'Echos et la résistance, l'internat = MH et TP, cela par la poximité géographique, le fait qu'on leur procure du charbon...
Mon avis : C'est probablement vrai, vous avez vu ce qui se passe en ce moment (Catrel, Ragots). On est pas perçu comme des gens qui essayont de survivre dans un territoire occupé, mais comme des (petits) alliés de MH et TP. Et comme Lindh l'a dit, on peut être pris pour cible à cause de ça, ( comme le fut l'acropole).

Ca fait plusieurs fois qu'on intercepte des plans secrets pour venir bruler ta ville originelle. On a réussi a la protéger l'hiver dernier en cartonnant le groupe de soldats en provenance du campement, mais j'ai des craintes pour cet hiver. C'est pour cela que le pacifisme de tes dirigeants me semble etre un OVNI. Ils auraient du tirer la sonnette d'alarme depuis longtemps. Au lieu de cela, ils dissertent sur le refus de la violence... Or la violence peut aussi leur etre imposée.

Mon avis: Si on est pris pour les ennemis de l'échos ( je dis pas vilain, chacun son camp, ses idées et ses buts, je ne m'étendrai pas sur lequel est le mieux...), il faut craindre quelque chose. Et nos moyens défensif sont loins d'être exceptionnel. Ceux de MH et TP c'est autre chose... Ils peuvent nous protéger, ils le font déja semblent-il. Dans ce cas, je pense qu'il faudrait leur en être reconnaissant, si c'est vrai...

Bon je vais m'arreter la, y'aurait d'autre choses à dire mais je suis fatiguée...

P'tite conclusion : Faudrait qu'on sache vraiment ou on en est, nous nous pensons neutre et humaniste... Mais pour l'Echos et la résistance, on est des méchants et pour MH-TP Une communauté sous leur protection et qui les aide, des alliées. Il faudrait vraiment prendre position la dessus. La neutralité sera très difficile à garder, il faudrait avertir tout le désert, rompre les echanges entre nous et MH-TP et dans ce cas la qui c'est ce qu'ils feront. La situation est délicate...

Enfin...
Vais au dodo moi!

PsJ'espère dans ce message n'avoir fait preuve d'aucune subjectivité ( sauf dans les mon avis, bien sur, mais la vous savez que ca ne regarde que moi) et être rester neutre, en tout cas c'est ce que je voudrai... C'est tellement compliqué d'essayer de dire des trucs sèrieux... Rolling Eyes [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 3:23

Tu dis des choses intéressante, et ce que dit Lindh est vrai.

J'essaie de temporiser un maximum sur les ondes de la résistances pour essayer de les dissuader de venir brûler notre communauté.

Notre neutralité est toute relative il est vrai ,et concerne seulement les affaires militaireS. TP et MH sont officiellement des partenaires économiques de l'internat.

De mon côté, j'accélère l'humanisation de la communauté à toute vitesse, afin de nous mettre hors de danger, et mes plans de production de fusil se réaliseront de 3-4 lunes.

Ainsi dans à peine 4 lunes nous auront quasiment doublé notre défense... Mr.Red Ce qui nous laissera un peu de temps pour affirmer notre humanisme...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 3:25

Cela dit j'ajouterais que même si nos défenses actuelles sont modestes, il faut un groupe beaucoups plus important que 7 soldats, aussi bien entraînés soit ils pour percer les défenses de l'internat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 8:17

à mon avis ce que tu dis est vrai ,mais je crois que c est grace a cette neutralité militaire que l on arrivera a sortir notre epingle du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
miou
Langue pendue
miou


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 11/06/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 9:51

Le débat est certe délicat à tenir mais j'ai malheureusement peur que si nous nous mettons à fabriquer des fusils, nous soyons vu comme un fournisseur d'armes pour Mh et Tp et dans ce cas, les résistants voudront effectivement stopper cela.
Il faut, je pense, continuer à propager une parole de paix et montrer que l'on est neutre si l'on ne veut pas se retrouver pris entre deux feux (ce qui est déjà un peu le cas j'ai l'impression).
Tout cela est bien délicat effectivement.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gambit
Langue pendue
gambit


Nombre de messages : 410
Localisation : Greenhill !
Date d'inscription : 05/04/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 12:41

Il faudra que dès la première lune d'hiver toutes les forces Internes dispersées (Kay, Godi et Moi,...) soient sur place pour assurer la défense.
Je pense que ça devrait être suffisant, l'Internat a bien grandi depuis l'an dernier.
Le problème de l'humanité est a régler dès maintenant. (si vous pouviez capturer des "méchants" dès maintenant, je m'en occuperai dès que j'arrive Wink )
Revenir en haut Aller en bas
django R.
Langue pendue
django R.


Nombre de messages : 584
Localisation : le bar de l'Internat
Date d'inscription : 27/01/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 12:47

pour moi etre neutre ça ne veux pas dire etre autiste; la seule chose que l'on fait avec MH et TP c'est du commerce, alors si commercer avec l'un ou l'autre c'est collaborer, là je vois pas bien. on est juste une comm qui essaye de se develloper sans prendre partie, rien de plus. Si la resistance vient frapper a notre porte et qu'elle est prete a payer, il n'y aura pas de souci pour commercer avec elle, comme avec n'importe qui. A mon avis la grande majorité de la chaire a canon est manipulée au nom d'ideaux que defendent leurs leaders, et la vraie resistance ou le vrai communisme serai de leur dire d'aller tous se faire foutre, si deux ou trois personnes ont des ptites rancoeurs personnelles qu'ils se trouvent un bout de desert pour se foutre sur la gueule et qu'ils lachent la grappe a tous ceux qui veulent vivre pepere!!! enfin ce n'est que mon avis et il n'engage que moi dans ce foutu desert!!! ça m'ennuerais tout de meme que la comm se fasse raser parce que l'on est assimilé a untel ou untel alors que nous essayons juste de defendre nos propres idées et convictions!!!
je m'excuse d'avance pour le mal de crane occasionné par cette longue tirade, je vous avais pas habitué a ça, d'ailleurs j'ai la bouche seche alors j'ouvre le troquet et je met ma tournée!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 12:49

Désolé de te décevoir Gambit, mais ça ne servira pas à grand chose si tu tues un personnage inhumain si toi meme tu es très inhumain.

Les méchants vont être "régulé" ( terme très à la mode en ce moment dans cette région Razz ) par moi, Jérémie voir d'autres volontaires qui ne sont pas très inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
gambit
Langue pendue
gambit


Nombre de messages : 410
Localisation : Greenhill !
Date d'inscription : 05/04/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 12:50

La Résistance ne peut pas nous "raser", ils fonctionnent autrement.
J'ai plus de craintes du coté de nos "alliés" et de l'ECHOS.

rappelez-vous de KYR
Revenir en haut Aller en bas
gambit
Langue pendue
gambit


Nombre de messages : 410
Localisation : Greenhill !
Date d'inscription : 05/04/2005

Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... EmptyMar 13 Sep à 12:53

T'es sure LS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses sèrieuses... Empty
MessageSujet: Re: Choses sèrieuses...   Choses sèrieuses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses sèrieuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: La vie à l'Intérieur de L'Internat :: Et le reste...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser