L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réformes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

Réformes Empty
MessageSujet: Réformes   Réformes EmptyMer 14 Sep à 21:35

*LS monte sur la caisse de la taverne, et cogne son gobelet en inox à l'aide d'une cuieillère*

Cher concitoyens,


Notre communauté traverse actuellement une crise économique, et de gros nuages lourds de menace se dressent devant nous!

Les stocks de notre communauté sont au plus bas, les Ibisiens sont en grande difficulté également. Nous avons commis plusieurs erreurs d'anticipation, en achetant à prix d'or des mousquets à MH et en fournissant à l'Ibis quantité de vivres alors que des installations adéquats leurs auraient permis de s'auto suffir. Il est temps de redresser la barre et d'entamer des réformes de notre organisation!

Comme vous le savez, notre système économique est basé sur une répartition équitable du fruit de notre labeur, par l'intermédiaire des "vivres". Sur la production de chaque interne, une partie sert à le nourir, une partie à construire et à entretenir les bâtiments, une partie à acheter des matières premières pour fabriquer des objets, encore une autre sert à payer l'artisan qui fabrique les objets et enfin la dernière sert de rétribution à l'interne pour pouvoir s'acheter des objets.

Ce système est basé sur un équilibre fragil qui a été durement malmené par la présence de groupes étrangers dans notre communauté, des échanges commerciaux guère à propos et le ravitaillement de l'Ibis qui a été réalisé hors des règles de ce système.

Il est en danger, et avant qu'il ne se disloque il faut agir! Pour cela je vous propose plusieurs réformes:

- L'envoi à l'Ibis de 500 unités de matériel avant de pouvoir y construire toutes les infrastructures nécessaires à un bon déroulement de la production.

- L'établissement de contrat d'échange avec MH de charbon contre du fer, au lieu d'importer des produits manufacturés qui nous coutent très chers.

- La fusion des fréquences de l'Ibis et de l'Internat afin d'une meilleure coordination des productions, et l'intégration des travailleurs de l'Ibis au système des vivres.

- Et enfin, à terme, le vote d'une constitution et la fondation d'une nation comprenant l'Internat et l'Ibis.

Il est temps d'agir, retroussons nos manches!
Revenir en haut Aller en bas
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

Réformes Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes EmptyMer 14 Sep à 21:50

Moi je suis d accord pour tout ,tu as mon aval .
sauf le dernier !
mais bon vive la democratie !
Mais je pense qu avant de faire le dernier point on va avoir bcp de chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead
Langue pendue
HammerHead


Nombre de messages : 225
Localisation : l'I.bis
Date d'inscription : 10/07/2005

Réformes Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes EmptyMer 14 Sep à 23:56

Idem pour moi, je suis à fond pour ces nouvelles mesures.
Et que l'Etat Nation Internat-Ibis vive!
Revenir en haut Aller en bas
Mennoch
Langue pendue
Mennoch


Nombre de messages : 495
Localisation : Chez Kayleigh pour le moment ,mais j'y suis bien finalement...
Date d'inscription : 20/03/2005

Réformes Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes EmptyJeu 15 Sep à 20:16

j'ai la flemme de réécrire tout ce que j'ai écrit sur le forum de l'ibis ,donc je ne dirai qu'une chose ,bravo ! Very Happy et j'adopte toute les propositons (d'ailleur la fusion des fréquences j'avait demander déjà mais black été occuper) et sinon il faudrai reparler de la dernière proposition sinon c'est tout bon Very Happy
en tant que régisseur de l'ibis vous avez mon aval Cool (zavez vu la classe ??!! haaaaa c'est bien d'être important .... comment sa qui a dit pour les chaussettes ??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réformes Empty
MessageSujet: Re: Réformes   Réformes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: La Démocratie à l'Internat :: La salle de débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser