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 batiment v1.1

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cybeast
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Blackjack
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Blackjack
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Blackjack


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MessageSujet: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 3:06

C'est qu'on va bientôt pouvoir construire un nouveau bâtiment!!! Razz
Je vous résume la version 1.0:
Est-ce qu'on construit la serre d'abord ou l'archerie?

Mon opinion sur la question:
- Niveau défense on est maintenant à plus de 100. Donc si on imagine des méchants qui voudraient s'en prendre à nous , il faudrait qu'ils aient un armement d'au moins 500. En fait ce groupe existe, il est déjà passé par ici, mais maintenant nous avons calmé le jeu et surtout on sait comment s'y prendre avec eux: leur ouvrir nos portes en grand!! Confused Et si on voulait vraiment leur faire face ce n'est pas avec nos petits bras et quelques flèches qu'on réussirait.
Ainsi, je pense que nos défenses actuelles sont assez fortes , pour la petite bande du coin mais pas assez pour les DN(mais le sera-t-elle un jour????).

Du coup, plutôt que de nous faire chier à tailler des branches , je trouve ça plus intéressant de développer nos capacités de production: voyez, en ce moment on court après les médocs alors qu'il n(y a pas trop de problème dans les autres.

Et j'irai même plus loin: l'archerie et le reste des structures défensives peuvent attendre encore un peu(sur le même argumentaire sus-cité) au profit du trio: échaffaudage,chateau d'eau et moulin à vent.

La finalité de tout ça : c'est qu'une fois que la production est rendue "facile", ça nous laisse plus d'opportunité pour faire autre chose: formation, mission d'exploration, etc.... C'est pas un arc qui nous fera tous bouffer à notre faim!!!
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pol
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 5:11

moi mon avis est different, je suis désolé, je me fiche des D N et autres sauvages Laughing , je suis d accord avec toi pour la serre en 1 Smile , car c est vrai que l on galere trop coté médocs, mais apres en 2, je souhaite que l on construise"l archerie" Very Happy (un arc pour chaque habitant, peu importe sa force et qui sera distribué selon son ordre d arrivé), ça renforcera notre attaque(a bas les citrons!!! rambo ), nos défences et permettra a chacun de posseder une arme Mr. Green . Si ce choix est validé, des qu elle est construite: production a la chaine(1 arc = 10 mat+5art) et rien n empeche dans un meme temps de poursuite des constructions: Smile échaffaudage > chateau d eau > moulin a vent > missions, formations, autre ou poursuite des constructions exemple: vigie > pallissade> carriere > mur d enceinte > ou autre, etc...enfin voila, c est mon avis. Mr.Red
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peck
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 10:27

En tant que responsable de la prod de med, je vote pour la serre en n°1 !!! bounce

Il faut des stocks conséquents au plus vite car les effectifs montent vitent et avec les malus météo on a du mal ) suivre !!!
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cybeast
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 11:36

Je suis pour la serre en premier aussi! je n'ai pas encore changé d'avis la dessus (malgrés les explications claire qu'on a essayé de me faire Confused )
Donc 1 Serre et par la suite pourquoi pas l'archerie!
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Nexus
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 13:16

Je me rends pas bien compte de la force dont on a besoin pour capturer les jaunes, mais si le problème c'est juste ça, donnez moi l'arc du stock, j'aurais autour de 19 en combat. C'est largement suffisant pour capturer un jaune avec 4 ou 5 en combat.

Sinon je suis plutot de l'avis de blackjack pour mettre l'accent d'abord sur le développement de la Com avec les échaffaudages.

Il vaut mieux pour l'instant rester une petit comm dont personne n'entend parlé et qui a l'air faible.
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django R.
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 13:31

apparement ce serais pas mal de se faire la serre en premier, c vrai qu'on aura besoin de bonus de prod. Pour ce qui est de la def il ne faut pas trop la neglifer meme si on commence a se sentir en securité on est pas a l'abri d'un retournement de situation.
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catrel
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 14:33

Apparemment tt le monde est daccor pour dire que la serre serait la bienvenue. Après je suis d'accord avec pol et sa politique "une arme pour tous (et non pas tous pouer une arme Very Happy ) Donc je vote pour l'archerie en 2.Aussi je voudrais savoir si il est vraiment important de faire des stock.Je m'xplik: par exemple en ce moment nous avons autour de 80 d'eau ce qui peut dc nous faire tenir 4 lunes.Pourquoi ne pas "zappé" notre production d'eau au prochain tour et que tt le monde produise du matériel??je pense que cela ne nous mettrais pas en danger au niveau de l'eau et cela nous ferais bcp avancer ds les reserves de mat. bon j'espere que j'ai pas dit n'importe quoi...
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Armeniel
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 17:18

Coucou,

Je suis également Pour se passer de l'archerie. On ne risque aucune attaque pour le moment, autant nous tourner vers les batiments qui rapporteront plus. La serre est un bon choix Razz

Castrel, Nous sommes en hivers la production d'eau etant tres souvent positive il est interessant de se faire des reserves pour les prochaines saisons. Comme l'été ou l'eau deviendra tres rare, on sera bien content les tours ou la product sera a 0,2 de pouvoir utiliser nos reserves. Razz
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Nexus
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 19:57

Le problème de l'archerie comme le dit Le Hareng ailleurs, c'est qu'on est pas super bons en artisanat. Donc on aura une archerie mais ça va être long d'avoir des arcs Smile
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pol
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 20:07

Il y a toujour une solution avec Pol, par exemple l association Djangor/Catrel. Wink


Dernière édition par le Mar 22 Fév à 0:07, édité 1 fois
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Toshikage
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyLun 21 Fév à 21:35

Les arguments en faveur de la serre pèsent en effet plus lourd. Même s'il ne faut pas négliger la défense je pense qu'il faut d'abord parer au plus urgent.
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Blackjack
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyMar 22 Fév à 2:46

Bon, le débat est assez intéresant, et il ressort que tout le monde semble d'accord pour la serre. Donc au prochain tour, on s'équipe de la serre cheers
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Klam
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyMar 22 Fév à 12:48

Salut, je suis de passage mais je trouve ça très sympa qu'on veuille aussi bien de notre avis à nous autres nomades Smile

Vous êtes pas encore à l'abri du besoin au niveau medical entre autres, la serre a l'air plus directement utile d'après ce que je vois. Mais si vous construisez une archerie avant le départ d'Eo et moi, je suis sûr qu'on pourra vous aider à équiper vos défenseurs [HRP: 5,3 en ART à nous 2]. Je rappelle aussi à Black Jack que Aerius vous a ramené 2 pirogues et qu'il aimerait bien voyager armé quand il repartira avec nous dans quelques lunes. Alors une serre d'abord, puis une archerie ?
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Eowin
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyMar 22 Fév à 13:09

Je suis d'accord avec Klam... une archerie vous permettra d'envoyer des émissaire dans le monde et vous faire des alliés ou des accords commerciaux...
Pour la fabrication, on peut vous aider tout le long de notre séjour. De plus en faisant de l'artisanat, vous deviendrez plus compétent. Comme on dit chez moi, c'est en forgeant qu"on devient forgeron...
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Nexus
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 EmptyMar 22 Fév à 13:56

Hey elle me paraît très bien cette proposition !

C'est un atout a pas négligé d'avoir des gens disponible pendant un petit moment.

Donc finalement je vote serre -> archerie.
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MessageSujet: Re: batiment v1.1   batiment v1.1 Empty

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