L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Agrandir le mode Rp de l'internat

Aller en bas 
+9
Blanche
Slenteng el Sembrador
django R.
Alacnar
miou
Mennoch
Zéo El Diablo
Lady Smith
Oroki
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un mode rp plus détaillé
oui !
Agrandir le mode Rp de l'internat Vote_lcap45%Agrandir le mode Rp de l'internat Vote_rcap
 45% [ 9 ]
non !
Agrandir le mode Rp de l'internat Vote_lcap35%Agrandir le mode Rp de l'internat Vote_rcap
 35% [ 7 ]
c'est quoi le rp ? Je suis un associal moi !
Agrandir le mode Rp de l'internat Vote_lcap20%Agrandir le mode Rp de l'internat Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Oroki
Langue pendue
Oroki


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/07/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMer 21 Sep à 14:21

Salut,

je viens proposer aux rollistes (et donc actifs) de ce forum, vivant a l'internat, de creer un monde permanent dans la partie forum RP.

Nous ne nous contenterions plus d'avoir des posts qui se suivent et qui ne se ressemblent pas, mais à l'instar de certains jeux de roles sur forum, des topics de certains lieux ou l'on pourrait aller et venir à sa guise ... non les vicieux, je parle pas de cul, retourner forniquer dans votre coin ! Mr.Red

Certainement que certains d'entre vous doutent de l'organisation à faire pour les topics, mais cela reste simple.

Tout d'abord, faire du roleplay un forum à part

Citation :
- Forum Rp, vie Communautaire

Y mettre les topics des differents batiments possibles se trouvant dans l'internat

Citation :
- Forum Rp, vie Communautaire
--Habitations
--Bar
--Radio
--Plage

... etc

Et ouvrir des messages décrivant les lieux ou les joueurs iront

Citation :
- Forum Rp, vie Communautaire
--Habitations
--- La cabane d'Oroki

Et on pourrait instaurer des miniregles pour coder les rps ...
Enfin, c'est qu'une idée Smile

A vous de voir si vous avez envie d'une chose plus persistantes que les povs topics qu'on aligne Smile

Bien sur, seul les internes peuvent voter.
Obligation de poster un message pour signaler le vote !
Tout vote non posté ne sera pas compter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oroki
Langue pendue
Oroki


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/07/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMer 21 Sep à 14:22

a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Rocklee
Invité




Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMer 21 Sep à 18:18

Moi je les aime bien les "pauvres post qui sont alignés ici" (alors tu pourrai les respecter un peu plus merci).
Si tu parles de faire un forum comme à métal ou ils font des super rp de fous mais qui sont sur une page (ce qui demande du temps, de la préparation, et une certaine habitude de l'écriture) je suis contre, certaines personnes qui jouent à fract ne sont pas rolistes et n'ont jamais joué à JRD de leur vie, les petits post sont plus dynamiques et plus accessibles à tous, les nouveaux ont moins peur de se lancer (et même pour la lecture, certains sont aussi rebutés par un texte d'une page alors qu'un petit post est lu très facilement). De même la volonté de tout codifier me dérange, l'interne touch (paix à son ame) c'est la liberté, oui c'est le foutoir, oui c'est des fois brouillon mais c'est toujours fun !!!!
donc même si je suis pas encore à l'internat je vote contre une restructuration de rp en imposant des normes ou un modèle à essayer de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMer 21 Sep à 18:22

Je trouve l'idée intéressant, et ça ne coûte pas grand chose de l'essayer...

Pourquoi pas sur le prochain forum?
Revenir en haut Aller en bas
Zéo El Diablo
Langue pendue
Zéo El Diablo


Nombre de messages : 158
Localisation : Quelque part entre le Nord et le Sud.....
Date d'inscription : 23/06/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMer 21 Sep à 19:31

Non merci Oroki, je pense pareil que Rocklee; si tu veux jouer à un rp de ce genre, il y en a déja de créés sur le net. Fractal est déja un JDR à part entière on ne va pas s'amuser à avoir un JDR dans un JDR c'est stupide ! Et je suis pas vraiment sur qu'il puisse avoir du succès, on ne vient pas sur fractal pour s'amuser à raconter ce que fait son perso. pendant 2 heures, décrire tout ses faits et gestes, ce qu'il dit, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Mennoch
Langue pendue
Mennoch


Nombre de messages : 495
Localisation : Chez Kayleigh pour le moment ,mais j'y suis bien finalement...
Date d'inscription : 20/03/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMer 21 Sep à 21:13

je suis un peu de cete avis ,malgrès que j'aime beaucoup les jeude rôle que je pratique aussi en dehor d'internet ,je trouve que c'est trop complexe ,certain ne vienne sur le forum que pour regarder les tour de production et puis cela serai vraiment trop compliquer come l'a dit zéo un JDR dans un JDR c'est un redondant ,sinon je suis pour que le RP de nos "pauvres post qui sont alignés ici" soit plus dévelloper par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
miou
Langue pendue
miou


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 11/06/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMer 21 Sep à 22:30

Je suis assez contre aussi, sachant que je ne passe pas toute ma vie devant mon pc, je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à écrire des tonnes de choses pour finalement ne pas faire avancer le schmilblique (mettre un post "on fait une chouille!!!!" dans la catégorie "Et le reste...." marche aussi bien que :
-"et ils se réunirent tous au bar afin de féter l'évènement, Babos ayant déjà pris de l'avance, nombreux étaient ceux qui tentaient de le rattraper.
2 ou 3 personnent commencèrent même à entonner quelques chansons paillardes, c'est alors qu'Oroki voulu profiter du remue ménage provoqué par la désastreuse chute d'Alacnar qui tentait de faire le poirier en haut d'un tabouret posé sur une table pour mettrre une main aux fesses de Miou qui se retourna aussitôt pour lui coller son point dans la gueule........"
(Toutes les personnes citées ci-dessus sont fictives, toute ressemblance avec des personnages existants serait totalement involontaire)

Fract est déjà un jeu de rôle, et certe, c'est un peu bordélique mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Oroki
Langue pendue
Oroki


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/07/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMer 21 Sep à 22:43

J'appercie moyen le role que tu me donnes miou Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Rocklee
Invité




Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 0:03

ben si t'en veut pas de se role moi je le prend Very Happy
et un post comme celui là me parait pas trop long et très amusant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oroki
Langue pendue
Oroki


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/07/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 0:05

j'ai jamais demandé des romans ... juste un topic clouté ou on peut lire le décor en premier post ...
Revenir en haut Aller en bas
Rocklee
Invité




Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 0:14

c'est le coté clouté qui me dérange, au risque de me répéter j'aime ce bordel ou chacun dit ce qu'il veut ou il veut (et peronne pour lui dire : hé t'as pas posté au bon endroit, ou alors : ben non c'est pas possible parce que la salle est pas comme tu l'as décrite il y'a un cadre sur le mur et pas un miroir...)
codifié c'est donné un coté élitiste à la chose (et c'est pas ton allusion sous entendant que seuls ceux qui sont rolistes sont actifs sur le forum qui me met en confiance... à moins que j'ai mal compris ?).
Revenir en haut Aller en bas
Alacnar
Langue pendue
Alacnar


Nombre de messages : 122
Localisation : Le désert .
Date d'inscription : 06/07/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 0:17

Moi si on me force a boire un verre d'alcool je suis sur de faire n'importe quoi . Je n'aime pas cette boisson et y suis pas vraiment résistant ( c'est le moins que l'on puisse dire ) . Donc mon role est logique Miou Wink . Par contre si je trouve le petit malin qui a remplace ma boisson par un verre d'alcool tout en en camouflant le gout avec je ne sais quel procede indigne ca va barder pour lui Evil or Very Mad .
Sinon pour revenir sur le Rp je pense qu'il vaut mieux ouvrir un topic quand un joueur a une idée de Rp sympa plutot que de consacrer toute une partie du forum a cela .
Il suffit juste de dire ou ce genre de texte peut etre placé sur le forum afin qu'histoires , historiques et recits ne soient pas mis n'importe ou .
Revenir en haut Aller en bas
Rocklee
Invité




Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 0:23

tout à fait d'accord avec toi alcnar Very Happy
si tu es encore à l'internat quand j'y arriverai je te ramenerai un verre de lait fraise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alacnar
Langue pendue
Alacnar


Nombre de messages : 122
Localisation : Le désert .
Date d'inscription : 06/07/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 0:29

Avec plaisir Rocklee se serais sympa de gouter ce genre de boisson au moins une fois dans ma vie mais je crains de ne pas etre présent lors de ton arrivé . A mon avis d'ici 3 à 4 lunes mes nomades reprendront la route . J'espère juste qu'Alexiel aura le temps de sortir de sa période de zombisme mais on ne peut vraiment pas attendre plus . Le temps presse pour nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Mennoch
Langue pendue
Mennoch


Nombre de messages : 495
Localisation : Chez Kayleigh pour le moment ,mais j'y suis bien finalement...
Date d'inscription : 20/03/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 17:41

totalement d'accord les amis ...... la confusion qui régne sur les forum RP (enfin celle que tu vois comme reprochable cher oroki) n'à dégal que sa semblable dans fractal ..... oulà pas tout bien compris moi scratch ............. ce que moi dire est ,bazar ici être pareil que monde là-bas et sa être bien geek
par contre oroki ,si cela ne te plait pas apparement que l'on te prête des rôles dans le Rp et que tu saouhaite développer celui-ci ,je n'ai qu'une chose à dire ................. va ailleur !! .... Very Happy
en tout bien tout honneur ,il y des millier d'autre JDR de jeux ou de forum ,ici nous avons nos habitudes et elles nous plaisent sinon nous les orions changé depuis longtemps ..... nous ne sommes pas contre le novateur .. o contraire avec les inventions de lady cela le prouve(qui d'ailleur se sont un peu freiner dans leur innovation)
ce n'est pas contre toi oroki ,mais tu te monte beaucoup trop la tête ,l'esprit de fractal c'est sa ,c'est nous et c'est de la déconne (avec une touche de sérieu bien entendu Wink ) dans tout les RP de jeu que je connaisse je ne vois pas un seul qui en prenant son perso o sérieu ,ne déconne un peu ..... alors reste cool ,zen je dirai ...... et en tout cas bravo pour la proposition thumright


Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oroki
Langue pendue
Oroki


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/07/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 18:02

Euh vous etes tous gentils, mais j'rappelle qu'il yavait deja une comm qui s'appellait le bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
django R.
Langue pendue
django R.


Nombre de messages : 584
Localisation : le bar de l'Internat
Date d'inscription : 27/01/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyJeu 22 Sep à 19:09

j'vais etre bref et conçi; idem!!! Laughing sinon je serais pas contre un ptit topic bar histoire de, comme ça quoi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Slenteng el Sembrador
Timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMar 11 Oct à 7:42

Hola Tous les gens de l'internat, salut les gens qui sont a cote du radio
pour ce qui est d'un bar vous avez cas passez a la taverne de l'ibis on a de la champinoise avec alcool pour ceux qu'yen boivent et de l'infusion pour ceux qui n'aime pas trop l'alcool et si vous etes bon en pëche au gros et en cuisine on vous offre la tournée!!! on peut leur offrir la tournee pas vrai Mennoc y nous en reste assez en cave??? on a pas trop bu ces derniers temps si??
enfin nos plages sont sabloneuses et la rivieres peu profonde pour se baigner c'est un plasir sunny

sinon j'ai dit que j'etais associal a vot' sondage mais l'idee me parait qd meme interessante, faire une partie du forum comme ca en rp Smile pourrait permettre de raconter un peu des nouvelles legendes a ce desert qui a perdu la memoire! et peut etre d'en savoir un peu plus des mouvements populaires et migratoire dans le desert.

bon allez bonnes Lunes a vous qu'elles soient nombreuses
Ici Slenteng depuis radio IbIS roger a vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Langue pendue
Blanche


Nombre de messages : 67
Localisation : Tropical Bay
Date d'inscription : 23/09/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMar 11 Oct à 19:08

Pour info TOUT le forum de l'Internat est RP Wink

Ce que propose Oroki c'est de cloisonner les lieux de la comm (bon, c'est vrai que l'Internat a bien grandi, il y a pas mal d'habitants et d'installations), le seul reproche que je ferai (mais je refuse de voter, ça ne me regarde ... plus)
c'est le fait qu'un rp peut très bien se déplacer :

"-un concours de planche à vague après l'apéro ?
-ouééééé !
-Tous à la plage !"
---> changement de topic et de "salle"---> celui qui arrive en cours de route ne sais pas ce qui s'est passé, alors qu'il est sensé être présent depuis le début--->
"-eh les gars, on va au bar ?
- ... Shocked Shocked Shocked "

...ce n'est qu'un exemple, il peut y avoir pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babos
Rang: Administrateur
babos


Nombre de messages : 1123
Localisation : sur la cote
Date d'inscription : 25/03/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMar 11 Oct à 19:09

moi je suis d accord !!!!!!!!!!
blanche la voie de la sagesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Langue pendue
Blanche


Nombre de messages : 67
Localisation : Tropical Bay
Date d'inscription : 23/09/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMar 11 Oct à 19:12

C'est dingue ça !
Depuis que je suis plus un gamin fouteur de merde je suis devenu(e) "la voix de la sagesse"
Comme quoi avec un bon déguisement...
Revenir en haut Aller en bas
Mennoch
Langue pendue
Mennoch


Nombre de messages : 495
Localisation : Chez Kayleigh pour le moment ,mais j'y suis bien finalement...
Date d'inscription : 20/03/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMar 11 Oct à 19:24

ouai aller on sais qutu cache l'encyclop' sous ton grand bonnet Razz
Revenir en haut Aller en bas
django R.
Langue pendue
django R.


Nombre de messages : 584
Localisation : le bar de l'Internat
Date d'inscription : 27/01/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMar 11 Oct à 19:48

'tain la vieille nous fait une rechute, elle a encore ses anciennes vies qui remontent a la surface!!! Va falloir exociser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjes
Bavard
Benjes


Nombre de messages : 20
Localisation : L'Internat
Date d'inscription : 03/11/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyVen 2 Déc à 18:16

a voté
Revenir en haut Aller en bas
pol
Langue pendue
pol


Nombre de messages : 899
Localisation : L internat
Date d'inscription : 18/01/2005

Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat EmptyMar 3 Jan à 16:29

humm, quel mal de tete Confused , que se passe t il, ici ?

ou sont tous ces feignants Confused , encore a la plage !!! je parie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandir le mode Rp de l'internat Empty
MessageSujet: Re: Agrandir le mode Rp de l'internat   Agrandir le mode Rp de l'internat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandir le mode Rp de l'internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: Les portes ouvertes de L'Internat :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser