L'Internat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Internat

Forum de la Communauté l'Internat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 apres Gambit et Godiva

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lindh
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2005

apres Gambit et Godiva Empty
MessageSujet: apres Gambit et Godiva   apres Gambit et Godiva EmptyMer 21 Sep à 17:18

Comme je vous le disait, une double réponse est a l'étude a Métal Hurlant. La premiere est communicationnelle. Elle est destinée a éloigner de vous et de Greenhill les résistants. Elle est aussi un morceau de propagande destinée à contrer les arguments fallacieux de la résistance. Enfin, elle apporte des précisions sur la Guilde.

Comme vous etes partie prenante de la Guilde, vous avez votre mot a dire. Voici la premiere mouture du communiqué. On va discuter d'éventuelles modifications au cercle intérieur de la Guilde (mademoiselle Smith, s'il vous plait). Nous souhaitons que cela soit un interne ou un greenhilien qui la poste

Citation :
bonjour a tous.

Depuis quelques temps, certains amalgames se produisent a propos de la Guilde, et nous estimons nécessaire de faire quelques rappels pour tous. La guilde est une organisation a vocation commerciale ayant pour but le développement commercial et la prospérité économique de tous. Grace aux richesses produites dans ses communautés phares, de nombreux projets de colonisation et de financement sont à l'étude pour permettre à l'homme d'atteindre une vie meilleure.

Depuis quelques temps cependant, nous constatons une recrudescence d'actions malintentionnées sur nos interets. Comptoirs commerciaux rackettés puis attaqués, vols de ressources, routes commerciales coupées, prise en otage du commerce, assassinat de paisibles commercants, aggression de convois de premiers secours pour de paisibles réfugiés qui en font la demande

La raison? Un amalgame malheureux qui se fait dans la tête de voleurs, de pillards et de truands qui profitent de la situation et exploitent les valeurs nobles défendues par quelques uns pour s'enrichir sur le dos des plus faibles. Les cités membres de la Guilde rapellent qu'elles n'ont pour seul objectif que de ramener la paix a travers l'outil du commerce. Cependant, et si ces actes de barbarie devaient se poursuivre, une réaction énergique sera nécessaire. La Milice de la Guilde devra entrer en action et mettre fin a une situation intolérable. La guilde prend a témoin l'ensemble du désert: qui tue, massacre, pille, empeche le développement maitrisé et controlé de la civilisation?

Certainement pas nous...

Pour ceux qui en douteraient et opposeraient la destruction de Santa Frost, voici la réponse que nous vous fournissons. Métal Hurlant a décidé d'envoyer son groupement militaire privé sur une cité rebelle qui promettait de mettre le sud-sylver a feu et a sang et mettait en danger tout ce qui a patiemment été bati depuis 6 ans maintenant. Les premiers effets des troubles se sont rapidement fait sentir, et l'intervention des Népharites, bien que regrettable puisque Santa Frost a eu la possibilité de se joindre à l'effort de reconstruction civilisationnel (une offre mirobolante leur a été faite, qu'ils ont dédaigneusement décliné), n'en était pas moins nécessaire aux yeux des dirigeants de Métal Hurlant.

L'ensemble des cités de la Guilde affirme son désir de vivre dans la paix, le calme et la prospérité, et se demandent s'il ne va pas lui être nécessaire quitter cette position de neutralité dans le confit opposant pour le moment les cités de Métal Hurlant et de Terra Prima à une pseudo-résistance qui s'apparente plus a nos yeux a des pillards sans foi ni loi.

Enfin, et de maniere plus personnelle, la Guilde tient a présenter ses condoléances aux amis de Gambit, Godiva et Catrel, tombés au champ d'honneur dans une guerre dont ils sont les victimes indirectes. La guilde se demande par ailleurs si la pseudo-résistance n'aurait pas par ses actes barbares contraint ses cités a choisir leur camp, et demande en conséquence a ce que ces groupes de pillard se rendent pour être jugés et condamnés a des peines en rapport avec leurs crimes.

Bien a vous
X, porte parole de la Guilde


deuxieme réponse : militaire... Il fallait s'y attendre. on envoie la grosse Bertha
1- 6 régulateurs sont partis a l'est
2- la milice de la Guilde va a Greenhill faire des livraisons de guns. Au passage, si vous en voulez un ou deux, demandez le vite s'il vous plait. Pensez a nous demander aussi la quantité de fer désirée
3- les népharites vont fermer le passage de la péninsule
4- les régulateurs finissent le ménage dans le grand est et remontent pour protéger Terra Prima.

En ce qui vous concerne, vous voulez qu'une protection soit assurée sur l'internat? Est ce que vous voulez de la flotte aussi (je sais que vous etes en dèche. Si oui, dites le vite too, parce que je pars a la prochaine lune. Je dois connaitre ma cargaison exacte (il y aura Gouroux aussi normalement, mais il est pas trop encombrant lui Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lindh
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2005

apres Gambit et Godiva Empty
MessageSujet: Re: apres Gambit et Godiva   apres Gambit et Godiva EmptyVen 23 Sep à 1:32

hum... quelqu'un pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

apres Gambit et Godiva Empty
MessageSujet: Re: apres Gambit et Godiva   apres Gambit et Godiva EmptyVen 23 Sep à 2:24

Oups désolé, je t'ai répondu sur le forum de MH en fait.

Donc je répète ici en bref ce que j'ai dit sur les ondes de MH: nous pouvons vous échanger 200 unités de nourriture. Contre 100 fer ce serait parfait.

Ensuite nous avons des binouzes et des arcs qui normalement devaient payer le transport de matos vers l'Ibis.

Pour ce qui est des guns à Greenhill, méfiez vous qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. A priori il y'a pas mal de résistants là bas, et nous avons nous aussi eu une légère surprise lorsque deux internes sont partis avec des arcs...
Revenir en haut Aller en bas
lindh
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2005

apres Gambit et Godiva Empty
MessageSujet: Re: apres Gambit et Godiva   apres Gambit et Godiva EmptyVen 23 Sep à 2:37

j'ai du rater le message, désolé (j'ai eu une déconexion cette apres midi, et ca supprime les trucs oranges qui signalent les nouveaux messages Mad )

On sait ou se trouvent Louis Jacques (7 lieues a l'est de GH), firecread et Krakov( au large de GH). Sont bien armés, c'est clair

Du coup, on va y aller avec les pacificateurs (et des types qui montent a 50 en combat quand ils sont armés Twisted Evil ). Je vais y aller moi meme pour assurer la sécurité des maneuvres.

Pffft, quel période de m***** Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lady Smith
Langue pendue
Lady Smith


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2005

apres Gambit et Godiva Empty
MessageSujet: Re: apres Gambit et Godiva   apres Gambit et Godiva EmptyVen 23 Sep à 12:47

Si vos plans sont tjrs de passer par l'Internat, on vous attends avec impatience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres Gambit et Godiva Empty
MessageSujet: Re: apres Gambit et Godiva   apres Gambit et Godiva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apres Gambit et Godiva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gambit et Godiva
» Gambit et Godiva
» godiva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat :: Les fréquences sécurisées avec les autres communautés :: Commerce, missions, échanges avec Métal Hurlant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser